Hémorroïdes pendant la grossesse

Hémorroïdes pendant la grossesse

Bonjour Docteur, je suis à ma 37ème semaine de grossesse et une thrombose hémorroïdaire vient d’apparaitre. Le gastro-entérologue m’a dit qu'il valait mieux ne pas y toucher et que je devais prendre du Venosmil.

 

Il existe une contre-indication car ce médicament peut affecter le bébé. Je l'ai lu dans un article sur Internet et il est conseillé de ne pas le prendre en cas de grossesse ou d'allaitement.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

D’autre part, mon gynécologue me dit que je peux le prendre, mais qu’il ne me soulagera pas beaucoup... Je ne sais pas quoi faire… Il m’a également dit que je peux prendre du Ruscus, est-ce que ce médicament a une contre-indication ? Car ce sont des corticoïdes. Merci.

 

Réponse du Gynécologue

Je pense que la chose la plus facile serait, pour une thrombose hémorroïdaire, de vous la faire enlever sans attendre qu’elle éclate. Le caillot sortira et toutes les gênes disparaitront. Il est fréquent d'entendre le commentaire « l’hémorroïde a saigné, la douleur est partie » qui s'avère réaliste.

Si l’hémorroïde n’est pas à l’intérieur de l’anus (pas de sortie à l’extérieur), les crèmes et autres produits n’agissent pas car il n’y a pas de circulation par l’hémorroïde. Je vous conseille de voir un chirurgien, qui pourrait l’ouvrir et en finir avec les gênes. En étant à 37 semaines de grossesse, vous pouvez vous appliquer n’importe quelle pommade ou crème parmi celles qui sont sur le marché.

 

 

banner bebe