Utérus irritable

Utérus irritable

Je suis enceinte de 34 semaines et il y a 3 jours, j'ai dû aller aux urgences car j’avais des contractions toutes les 4 minutes.

 

Après un certain temps à l’hôpital, les contractions ont disparu et les médecins m’ont dit que j’avais l’utérus irritable et m'ont conseillé de me reposer et m'ont dit que le bébé était une semaine en dessous de son poids.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Avoir l’utérus irritable signifie que l’accouchement va arriver plus tôt? C'est mon troisième enfant. Le premier est né à la 37ème semaine et le second à la 38ème.

 

Réponse du Gynécologue

Que le poids de votre bébé soit inférieur d’une semaine n'a aucune importance, ce qui est important c'est que, pour lui, vous soyez la meilleure incubatrice possible et donc, si vous avez un utérus qui se contracte avec facilité, vous devez veiller à ne pas l’irriter, en vous reposant autant que vous le pouvez pour que les contractions ne se déclenchent pas, ce qui entraînerait un accouchement prématuré.

Il vous reste peu de temps pour que tout aille bien et que le bébé ait un poids suffisant. Repos, repos, repos, le plus possible est le mieux, je sais que c’est compliqué avec deux enfants, mais cela vaut le coup d'essayer.

banner bebe