Pré-éclampsie et deuxième grossesse

Pré-éclampsie et deuxième grossesse

J'ai 36 ans et j’ai eu ma fille il y a 3 ans par césarienne d'urgence en raison d’une pré-éclampsie. J'ai pris environ 20 kilos, ma constitution est mince et je n'ai jamais eu de problèmes de tension, au contraire, elle a toujours été faible.

 

Je n'ai pas d'antécédents familiaux d'hypertension. Ma fille est née avec 3 kilos 700 grammes. À la semaine 41 et en excellente santé, j’ai été hospitalisée 10 jours et la récupération a été lente mais bonne. Je l’ai vécu franchement mal, et maintenant que je réfléchis à une nouvelle grossesse, j’aimerais savoir quelles sont les probabilités que la situation se répète ? Merci beaucoup et félicitations pour le travail que vous réalisez.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

L'éclampsie est causée par la grossesse chez certaines femmes, qui, comme dans votre cas, ne sont pas des femmes qui présentent de l’hypertension. C’est un processus qui se développe en étant enceinte et disparait une fois que l’accouchement a eu lieu. Votre nouvelle grossesse serait qualifiée à risque afin d’être traitée et surveillée plus assidument, mais personne ne peut vous dire que le processus de votre première grossesse se répètera ou non.

Il n'existe aucun test de diagnostic pour connaître la possibilité de répéter ou non une pré-éclampsie. C'est une question de surveillance de la femme enceinte. Si vous décidez de tomber à nouveau enceinte, consultez immédiatement un professionnel et informez-le de ce qu’il s’est passé durant votre première grossesse.

banner bebe