Saignements pendant la grossesse

Saignements pendant la grossesse

J'ai eu quelques petits saignements lors du deuxième mois de grossesse et mon gynécologue m’a dit de ne pas m’en inquiéter, que le bébé se porte bien et que, pendant l’accouchement, il viendrait tout seul, et si non, on m’aidera. J’aimerais en savoir plus car je suis un peu inquiète.

 

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Si vous ne saignez plus, vous devez rester calme parce que c'était une chose qui s’est guérie naturellement. Il se peut que le placenta, dans son développement, a eu une pointe dans ce qu’on appelle le côté latéral de l'utérus et cela a causé un petit décollement qui a saigné ou bien c’était une petite veine du col de l’utérus qui a saigné.

Avant l’accouchement, les médecins vous feront les échographies pertinentes pour savoir où le placenta est situé. Il faut attendre l’accouchement pour voir comment il évolue pour pouvoir savoir comment doit se réaliser la naissance, par voies basses ou par césarienne s’il y a des complications, afin de les éviter. Faites confiance au gynécologue qui doit vous aider lors de l’accouchement.

banner bebe