Episiotomie et sexe après l'accouchement

Episiotomie et sexe après l'accouchement

Il y a deux mois, j'ai accouché naturellement et on m'a fait une épisiotomie de 4 points, mais ça s’est compliqué et ils se sont tous ouverts. Les médecins n’ont pas pu me recoudre et les points ont du se refermer tout seuls.

 

Est-ce que vous me suggérez d'aller chez le gynécologue avant d'avoir des rapports sexuels? Je panique parce que je ne sais pas si mon vagin peut être déjà prêt pour de nouveaux rapports. J’ai encore des gênes.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Quand une épisiotomie ou une déchirure qui a été suturée, s’ouvre, c’est-à-dire, que les points n’ont pas réussi à ce que les tissus cicatrisent, on doit la laisser telle quelle, pour qu’elle se referme par ce qu'on appelle la «deuxième intention».

Une fois les tissus réparés, le médecin doit les examiner à nouveau pour savoir si on peut les laisser ainsi ou s’il faut suturer encore, car cela risque de gêner la femme. Vous devez donc retourner chez le médecin avant d’avoir des rapports sexuels pour que, après vous avoir auscultée, il vous dise ce que vous pouvez faire au sujet des relations sexuelles et quand vous pourrez en avoir sans problème. Si vous le faites ainsi, soyez tranquille, vous pourrez recommencer à faire l'amour sans aucune gêne.

banner bebe