J'ai arrêté d’allaiter et je produis encore du lait

J'ai arrêté d’allaiter et je produis encore du lait

Ma question est la suivante : mon bébé a presque 6 mois et 2 semaines et, cette semaine, j'ai cessé de lui donner le sein, mais je me retrouve avec les seins un peu gonflés car ils produisent encore du lait

 

Que puis-je faire pour que la mastite n’apparaisse pas ou pour que j’arrête de produire du lait ? Je n'ai pas encore eu mes règles.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

La meilleure et la plus naturelle des façons d’arrêter l'allaitement maternel est d’espacer progressivement les tétées que prend le bébé, c’est-à-dire augmenter les heures entre les prises. Si, en faisant cela, votre poitrine vous fait mal, vous pouvez la vider un petit peu jusqu’à ce que cesse la tension et la douleur. Vous pouvez la vider avec un tire-lait manuel ou électrique. Vous verrez que, petit à petit, en ne vidant pas vos seins, ils cesseront de produire du lait et vos règles reviendront. Il existe également des produits pour retirer le lait, mais ils n’agissent pas de façon aussi naturelle que celle qui consiste à espacer les tétées.

banner bebe