Mycoses vaginales chroniques

Mycoses vaginales chroniques

Cela fait presque 10 ans que j’ai des problèmes vaginaux de mycoses, les traitements médicaux n’ont pas remédié à ces désagréments, ni même en prenant la pilule. J'ai été 6 mois sous traitement, sans résultat. Aujourd'hui, je suis désespérée, je ne sais plus quoi faire…

 

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les infections fongiques sont très fréquentes chez les femmes, mais répondent toujours à la médication. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il y a sûrement un facteur qui désactive les défenses naturelles de cette zone, que la nature reconnaît comme une zone d’infections possibles et, de ce fait, elle met en place des défenses spéciales, d’abord pour qu’il n’y ait pas d’infections, et dans le cas ou il y en ait, qu’elles disparaissent de façon naturelle.

L’une des causes est le sang des règles qui élimine la plupart des agents infectieux. Un point important est que l’organe génital comporte des graisses (naturelles, que les cellules sécrètent) et de l'humidité. Ces deux choses sont éliminées par les savons et les gel-douches qui enlèvent la graisse qui défend les muqueuses, l’autre sont les protège-slips (certaines marques plus que d'autres et les mini-serviettes hygiéniques, qui parfois comportent des produits qui éliminent l'humidité des muqueuses).

Lavez vos parties génitales uniquement avec de l'eau. Portez, en les changeant aussi souvent que nécessaire, des culottes en coton et consultez un spécialiste qui vous fera des examens adaptés. Vous devez également en parler à votre conjoint car, même si l’homme n’éprouve pas de désagréments, il peut transmettre les infections.

banner bebe