Mouvements du fœtus très intenses

Mouvements du fœtus très intenses

J'ai commencé à remarquer les mouvements de mon bébé (c’est le premier) à la 16ème semaine. Maintenant, j’en suis à la 34ème et, évidemment, les mouvements sont plus intenses, mais ils me semblent « exagérés ».

 

En parlant avec d’autres femmes enceintes de plus ou moins la même période que moi, aucune ne ressent les mouvements de son bébé aussi intensément que moi. Qu’est-ce que cela signifie quand le bébé bouge beaucoup?

 

Réponse du Gynécologue

L'appréciation des mouvements d'un bébé est une chose très personnelle. De plus, il y a des bébés qui bougent beaucoup et d’autres plus calmes. Je vous recommande que, lors de vos rendez-vous chez le gynécologue et de vos échographies, vous l’expliquiez aux médecins, au cas où, eux, détectent quelque chose. À l'échographie, on voit parfaitement les mouvements du bébé.

Rassurez-vous, chaque grossesse est différente et chaque personne ressent d’une certaine façon les mouvements dans son ventre, et tout cela est normal. À la 34ème semaine de grossesse, le bébé a une taille suffisante pour que ses membres bougent et donnent une impression de coups.

banner bebe