Arrêter l’allaitement

Arrêter l’allaitement

J’aimerais arrêter d’allaiter car j’ai déjà repris le travail, mon bébé prend le sein et le biberon depuis ses 10 jours et il s’est très bien habitué. Cela fait quatre jours que je n’ai pas allaité mon bébé et ma poitrine est très pleine mais je ne l’ai pas vidée.

 

Il y a des moments où mes seins sont durs comme de la pierre et d’autres où ils sont mous. J’aimerais savoir si c'est mauvais de ne pas les vider. Cela peut-il entraîner une maladie ? Quand ma poitrine se videra-t-elle du lait qu’elle contient ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

La meilleure façon d'arrêter l'allaitement maternel est d’espacer les tétées ce qui laissera la poitrine raidie. Si vous avez mal aux seins, il faut les vider un peu, seulement jusqu’à ce que la tension mammaire disparaisse.

Laisser la poitrine pleine est très douloureux, mais pas mauvais. Rappelez-vous: si ça fait mal, videz un petit peu, seulement jusqu'à ce que la douleur passe. En quelques jours, la poitrine cessera de fabriquer du lait et la lactation se terminera.

banner bebe