Peut-on avoir recours à la cigarette électronique pendant la grossesse? L’OMS s’y oppose. En effet, le résultat de certaines études mettrait en doute le côté inoffensif de cette cigarette.
Il semblait, au début, que la cigarette électronique pourrait être une alternative viable aux cigarettes classiques, et une bonne façon pour arrêter de fumer. Cependant, les résultats de certaines études mettent peu à peu en doute cette pratique.
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a souligné la nécessité d'adopter des mesures relatives à l'usage des cigarettes électroniques. Elle l'a fait dans un rapport publié récemment, en vue de la sixième Conférence Mondiale des pays membres de la Convention sur la Lutte contre le Tabagisme, qui a eu lieu à Moscou en Octobre 2014.
Plus précisément, l'OMS insiste sur la nécessité de protéger les enfants, les femmes en âge de procréer ou les femmes enceintes de la cigarette. En plus de mettre en garde cette partie de la population sur l'utilisation de la cigarette électronique, l'OMS considère qu'il est préférable d'éviter de s’exposer à la vapeur de la cigarette électronique, au moins jusqu'à ce qu'il soit démontré qu’elle n’est pas nocive.