Pendant la grossesse, il est très important que votre corps emmagasine suffisamment de calcium. Voici quelques conseils pour un bon apport en calcium.


Voici quelques précieux conseils pour stocker assez de calcium pendant la grossesse et garantir ainsi un apport suffisant à votre bébé.

Consommer quotidiennement des produits laitiers
250 ml de lait contiennent 300 milligrammes de calcium. Vous trouverez cette même quantité dans deux yaourts ou dans le fromage à pâte molle. Il existe aussi des laits enrichis en calcium et en vitamine D qui fournissent 400 mg de calcium par verre.

Boire de l'eau minérale
Certaines eaux contiennent jusqu’à 250 mg de calcium par litre. En lisant attentivement l’étiquette, vous verrez la quantité de calcium (CA) que contient votre eau.

Pratiquer une activité physique
Le mouvement renouvèle et stimule les os. Même pendant la grossesse, il est très bénéfique de marcher à bon pas une demi-heure chaque jour ou de faire un des sports recommandé pendant la grossesse.

Prendre de la vitamine D
La vitamine D favorise l’absorption du calcium. Exposez-vous au soleil dès que possible, sans exagérer, bras et jambes découverts : l’organisme synthétise la vitamine D sous l'action des rayons ultraviolets.