La transpiration augmente souvent pendant la grossesse. Mais peut-on utiliser du déodorant? Quels sont les meilleurs produits ? Nous vous donnons ici tous les détails à ce sujet.
Pendant la grossesse, on transpire souvent plus que de coutume. D'une part, en raison des changements hormonaux, d'autre part en raison de la prise de poids pendant la grossesse qui fatigue et facilite la transpiration. En général, la transpiration se concentre sous les aisselles, mais elle peut aussi se développer dans les plis cutanés (poitrine ou abdomen), et au niveau des pieds.
La solution pour combattre la sueur et les odeurs désagréables? Le déodorant. Mais peut-on l’utiliser pendant la grossesse? Les experts affirment que oui. Il est vrai que, pour les aisselles, il est préférable de choisir des produits sans parfum, sans alcool et sans aluminium, car c’est une zone très sensible et où les allergies se développent facilement. En ce qui concerne la présentation, elle dépend du goût et des habitudes de chaque femme. Le déodorant en crème, en plus d’être hydratant, a l’avantage d’une action longue durée puisqu’il est bien absorbé par la peau ; le roll-on, quant à lui, permet de répartir uniformément le produit. Et si vous êtes une inconditionnelle du spray, il n’y a, non plus, aucun problème pour l’utiliser, toujours sans alcool.
Le déodorant doit être appliqué sur une peau propre et sèche ; il faut ensuite attendre un peu et ôter l’excédent resté sur la peau. Pour garder la peau sèche toute la journée vous pouvez aussi utiliser du talc, parfait pour les aisselles ainsi que dans les plis. Il évite une transpiration excessive et réduit les odeurs désagréables.
Puis-je utiliser du déodorant plusieurs fois par jour?
Il est préférable de limiter l’utilisation du déodorant et de n’en mettre qu’une fois par jour, le matin. Si vous ressentez le besoin d’en appliquer de nouveau, il est important, au préalable, de laver la peau afin d’en retirer les résidus de sueur et de produit. Si vous ne pouvez pas vous laver à l'eau et au savon, utilisez une serviette humide.
Et les pieds? Ils peuvent transpirer et dégager une odeur désagréable. Il existe des déodorants spécifiques, mais vous pouvez aussi les talquer, ainsi que l’intérieur des chaussures, et utiliser des semelles en carbone naturel qui absorbent l’humidité.