Le Bureau National des Statistiques Britannique a découvert un lien entre le mois de naissance et les orientations professionnelles des individus. Découvrez le métier de votre enfant plus tard !

 

Le mois de naissance est souvent révélateur de certains traits de caractère, mais nous ne faisons pas ici référence à l'horoscope. Des chercheurs du Bureau National des Statistiques Britannique (Office for National Statistics) ont mené une étude qui nous montre qu’il est possible de prévoir l’orientation professionnelle de l’enfant à partir de son mois de naissance. Ainsi, ils ont compilées les professions d’un certain nombre de personnes et les ont comparées à leur mois de naissance. Cela peut paraître incroyable, mais l'étude a révélé que la plupart des dentistes sont nés en décembre, que février est le mois des artistes et mars celui des pilotes. Les chercheurs ont alors établi, à partir de ces résultats, des statistiques qui nous permettent d’avoir, peut-être, une petite idée de l’orientation professionnelle de nos bébés :

1. Janvier est le mois des médecins, des inspecteurs des impôts et des agents immobiliers.
2. Février est propice aux artistes et aux contrôleurs aériens.
3. Mars : les bébés nés ce mois-là ont beaucoup de chances de devenir pilote ou musicien.
4. Avril : c’est le mois des journalistes ou des avocats.
5. Mai devrait être le mois des politiciens.
6. Juin : avec l'été arrivent les grands dirigeants et de nombreux prix Nobel.
7. Juillet : mois des maçons, des conducteurs de train et des esprits bohèmes.
8. Août : mois des designers, ingénieurs et architectes.
9. Septembre est le mois des joueurs de football et des universitaires.
10. Octobre : les personnes nées ce mois sont celles qui vivent le plus longtemps ; elles aiment tout ce qui a un lien avec la chimie.
11. Novembre : beaucoup deviennent policiers pour travailler sur les crimes.
12. Décembre est le mois des dentistes et des religieux.

Comparez avec votre mois de naissance ou celui de vos enfants si vous en avez déjà et dites-nous si les conclusions du Bureau National des Statistiques Britannique se vérifient !