Musique pendant la grossesse

Notes de musique

Les bienfaits de la musique sur les bébés et les enfants ne sont plus à démontrer. Mais ce qui est intéressant c'est que vous pouvez utiliser la musique pour stimuler votre bébé dès la grossesse.

 

À partir de la 20ème semaine de grossesse, votre bébé commence à entendre. Même si l'enfant dans votre ventre ne comprend pas encore le sens des paroles, nous vous recommandons de lui parler, puisque le fœtus capte la musicalité, le ton et les sentiments des mots.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Mais les mots ne sont pas le seul moyen que la future maman a à sa disposition pour communiquer avec son bébé. L’état d'esprit et les sensations que ressent la maman quand elle écoute de la musique se propagent vers l'enfant qui ressent alors les mêmes émotions.

Certaines études scientifiques affirment même que le bébé est capable de se rappeler les mélodies qu'il a entendu quand il était dans le ventre de sa mère, et ce jusqu'à ses 1 an.

De plus, la musique possède de nombreux avantages pendant la grossesse, aussi bien pour la maman que pour le bébé: elle stimule la fréquence cardiaque du fœtus et la production d'endorphines chez la mère.

banner bebe