Bump painting : peindre le ventre d'une femme enceinte

Peinture sur le ventre d'une femme enceinte

Cette tendance est connue sous le nom de "Baby Bump Painting", "Belly Painting" ou "Body Painting". De nombreuses mamans se sont déjà lancées pour réaliser un dessin créatif directement sur leur ventre lors de la grossesse, effet garanti ! Nous vous donnons de nombreuses idées pour peindre votre ventre de femme enceinte !

Le ventre d'une femme enceinte devient une toile vierge sur laquelle il est possible de peindre avec des résultats étonnants ! La tendance à peindre son ventre se répand parmi les futures mamans. Mais quel est l'objectif, quels sont les avantages et quel type de peinture utilise-t-on ?

Qu'est-ce que le "Bump painting" et d'où vient-il ?

Le bump painting, body painting ou belly painting est une expérience qui est récemment devenue à la mode chez les femmes enceintes. Il s'agit d'une technique qui consiste à peindre et à décorer le ventre de la femme enceinte avec des dessins.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Peindre le ventre d'une femme enceinte est une pratique qui trouve ses origines dans l'Antiquité. À l'époque préhistorique, il s'agissait d'une forme d'expression artistique. À cette époque, l'homme utilisait différentes couleurs, telles que le rouge, le brun, le noir et le bleu, liées aux éléments et à la nature (feu, terre, obscurité et eau) à des fins diverses. Les motifs de la peinture corporelle étaient différents, tout comme les couleurs utilisées.

Aujourd'hui, pour cette technique, on utilise des peintures et des substances entièrement naturelles, non nocives et qui disparaissent au lavage à l'eau. Une fois le ventre de la future maman maquillé, une séance photo est réalisée pour immortalisé ce superbe moment.

Il existe de nombreux professionnels qui se consacrent à la peinture et à la photographie des ventres peints des femmes enceintes. Il existe plusieurs prix et différents styles, mais une séance peut coûter entre 100 et 150 euros. Elle comprend la peinture du ventre de la femme enceinte et la séance photo. Vous pouvez aussi le faire vous-même directement, c'est un moment très sympa à passer avec vos enfants et votre conjoint !

(Vous serez intéressé par : Photos de bébé : rendez-les artistiques !)

De quelle peinture votre peau a-t-elle besoin ?

Les peintures utilisées pour peindre le ventre des femmes enceintes sont respectueuses de la peau et solubles dans l'eau. Cela signifie qu'elles peuvent être facilement enlevées une fois la séance terminée.

- Le maquillage à base d'eau, qui s'active et s'enlève facilement à l'eau, hypoallergénique et respectueux de la peau, est le type de peinture le plus couramment utilisé.

- Le latex est également un type de peinture très populaire, qui permet de créer des reliefs et des effets 3D et de donner un éclat spectaculaire au ventre de la future maman. Cependant, cette substance est plus susceptible de provoquer des allergies.

- D'autres professionnels préfèrent opter pour une éponge, avec laquelle il est plus facile d'appliquer les couleurs vives et fluorescentes. Les couleurs sont d'abord appliquées avec l'éponge, puis les autres couleurs sont appliquées.

- Le spray est un autre type de peinture qui permet une technique différente, dont le principal avantage est que vos dessins ne présentent pas de taches ou de dégradés, car la peinture est appliquée de manière plus uniforme.

- Une autre technique consiste à utiliser le henné pour peindre le ventre. Ce type de peinture donne une touche plus exotique et peut durer plus longtemps, jusqu'à deux semaines.

Enfin, l'option la plus classique consiste à utiliser un pinceau, qui existe en différentes tailles et différents types. Le pinceau est idéal pour dessiner les détails.

Toutefois, il est normal, lors des séances de peinture sur le ventre des femmes enceintes, d'utiliser plusieurs techniques : certaines sont plus adaptées à la peinture du ventre entier et d'autres aux détails.

Image par Ri Butov de Pixabay

banner bebe