Pendant la grossesse on se sent souvent fatiguée, irritable, on n’aime pas toujours ce corps qui change tous les jours. Et pourtant… C’est une période magique, unique ! Essayez d’en profiter et de l’immortaliser avec des photos artistiques. Voici comment.
Poser nue, dans un paysage idyllique ou encore faire des dessins sur votre ventre... Il existe mille façon d’immortaliser cette période de la grossesse pour en garder de jolis souvenirs.
Ne renoncez pas à faire des photos pendant votre grossesse. Au contraire, pensez aux endroits, aux moments dont vous aimeriez vous souvenir par la suite. En panne d’idées ? Voici quelques suggestions.
Source : Pinterest
Photos de votre grossesse : Osez !
Si votre partenaire a un peu de ventre, posez tous les deux nus dans la même position.
Photos de votre grossesse : Imagé
Sur votre ventre, écrivez une phrase ou faites un dessin illustrant de combien de semaines vous êtes enceinte.
Photos de votre grossesse : Illusion d’optique
Utilisez votre environnement pour créer une illusion d’optique. Que pensez-vous de cette interprétation de la Tour de Pise ?
Photos de votre grossesse : Je me présente !
Une façon originale d’annoncer à votre entourage le nom de votre futur bébé. Pour faire encore plus vrai, vous pouvez ajouter un accessoire, comme sur cette photo, ou dessiner un smiley.
Photos de votre grossesse : Style photo ancienne, dans les tons sépia
Immortalisez ce moment avec une photo en gros plan de votre ventre et de vos quatre mains, les vôtres et celles du papa. Un symbole de l'unité et de l'affection qui entoureront bébé à sa naissance.
Photos de votre grossesse : Jouez avec les ombres
Amusez-vous avec votre partenaire à dessiner des ombres sur votre ventre : un cœur, un papillon ...
Photos de votre grossesse : Profitez du paysage
Cherchez un endroit agréable empreint d’une signification particulière pour vous, pour votre famille, et profitez du coucher de soleil pour composer de magnifiques images !
Photos de votre grossesse : En noir et blanc… comme l’échographie !
Une image en noir et blanc coordonnée à l’échographie que vous tenez dans votre main. Vous pouvez poser avec votre partenaire ou seule en plaçant l’écho sur votre ventre.
Photos de votre grossesse : Mathématiques
Cette maman a choisi une addition pour annoncer la nouvelle de sa grossesse : papa + le petit frère (ou la petite sœur) + maman enceinte = 4
Photos de votre grossesse : Jour après jour
Votre aîné sera très certainement enchanté de participer à ce montage : en réalisant chaque jour au même endroit une photo de votre ventre, vous verrez comment, peu à peu, tous les deux grandissent !
Sans complexes !
Toute la famille participe à cette photo, chacun inscrivant sur son ventre ce qu’il contient : pour papa c’est de la bière, pour la grande sœur c’est du jus d’orange et pour maman… un bébé !
Photos de votre grossesse : Toute la fratrie
Si vous êtes déjà maman de plusieurs enfants, pourquoi ne pas les faire participer ? Chacun peut, par exemple comme sur cette photo, inscrire sur son ventre le symbole de son sexe ; vous ajouterez un point d’interrogation sur votre ventre si vous ne connaissez pas encore le sexe du futur bébé.
Photos de votre grossesse : Jeu d’ombres
Amusez-vous avec votre compagnon à créer des ombres sur votre ventre : des cœurs, des papillons, etc…
Photos de votre grossesse : Comme un tableau
Prenez la pose dans un joli paysage ou à un endroit qui possède une signification particulière pour vous. Par exemple si vous aimez faire de la bicyclette, organisez une mise en scène un peu romantique avec votre petite fille en accrochant une couronne de fleurs dans vos cheveux.
Photos de votre grossesse : Technique
Posez, seule ou avec votre homme, avec une échographie de bébé en noir et blanc ou en couleur sur votre ventre.
Photos de votre grossesse : Effet trompeur
Le « body painting » est encore une autre façon de mettre en valeur votre ventre : une balle de base-ball, un visage qui sourit, un paysage que vous aimez… toutes les variantes sont possibles.
Photos de votre grossesse : Sens de l’humour
Lâchez-vous et osez la photo qui fera sourire tout le monde. Par exemple, comme sur ce cliché, faites une bulle avec un chewing-gum, un peu comme une métaphore pour montrer que vous êtes, vous aussi, sur le point « d’éclater » !