Long, court, avec ou sans voile... ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que votre robe de mariée ne doit pas être comme dans vos rêves. Voici quelques idées pour vous inspirer. Mais au fait, quel est votre style ? Pour le choisir, tout dépendra de l’avancée de votre grossesse et de votre morphologie.

 

La meilleure coupe pour les femmes enceintes est la robe style « Empire » à la taille haute, sous la poitrine, et un joli tombé.

Selon votre mois de grossesse et suivant que vous souhaitiez ou non mettre en valeur votre ventre, vous pourrez choisir entre ces différents modèles :
« Ligne A » : une jupe évasée en forme de « A ». Vous devrez dans ce cas faire les dernières retouches juste quelques heures avant la cérémonie.
« Sirène » : Ajustée au niveau du buste et évasée au niveau des genoux. Cette coupe mettra bien en évidence votre grossesse.
« Ball Gown » : elle est constituée d’un corsage ajusté et de jupons partant des hanches.
« Tube » : Une coupe très ajustée qui allonge la silhouette ; le vêtement tombe verticalement jusqu’aux pieds.

Il ne vous reste plus maintenant qu’à décider quel style vous voulez et à essayer divers modèles jusqu'à ce que vous trouviez la robe de vos rêves.

Source : Pinterest

Robe style « Empire », au genou, avec ceinture sous la poitrine.

Robe longue style « Empire » recouverte de dentelle.

Chemisier et jupe longue très ample en forme de « A ».

Robe style « Empire », de coupe droite avec un joli ruban de satin noué sous la poitrine.

Robe style « Empire », simple et élégante, attachée au cou.



Robe style « Empire » décorée de pierreries avec diadème coordonné.

Robe style « Empire », ample et sans ornements. Un petit ruban démarque la partie du haut du reste de la jupe avec traine.



Robe style « Empire » tendance grecque.