Fausse-couche, comment récupérer ?

Jeune homme avec la main posée sur l'épaule d'une femme triste

La majeure partie des fausses-couches passent inaperçues et sont perçues comme un simple retard des règles, suivie d'une hémorragie que l'on attribue à ces règles que l'on attendait.

 

Dans la plupart des cas, quand a lieu une fausse-couche, la femme n'a pas besoin de traitement particulier. L'utérus se vide de façon naturelle, comme s'il s'agissait de règles intenses.

Si l'analyse ultérieure par le gynécologue montre qu'il reste du tissu dans l'utérus ou que vous souffrez d'une hémorragie sévère, un traitement sera nécessaire pour nettoyer l'utérus. Il existe deux types de traitements: un traitement chirurgical (au cours duquel on dilate le col de l'utérus et on enlève le tissu restant) ou bien un traitement médicamenteux.

Si la femme qui subit une fausse-couche savait qu'elle était enceinte, il se peut qu'elle ait besoin d'aide pour surmonter cette épreuve émotionnellement.

Si les fausses-couches se répètent, il est recommandé que les deux parents soient examinés soigneusement par des spécialistes, afin de déterminer quelles peuvent être les causes possibles. Il se peut que l'un des deux parents ait un problème de santé sous-jacent, ce qui provoque ces fausses-couches à répétition.

banner bebe