Le saumon, contre l’anxiété et la tristesse

Saumon, ciboulette et citron

Pendant la grossesse, un peu de mélancolie et d’anxiété peuvent se présenter, en raison des changements qui vont arriver. Le saumon aide à rétablir la bonne humeur.

 

Pendant la grossesse, les sautes d'humeur, l'anxiété et la tristesse sont des états d'esprit courants, en raison des effets des changements hormonaux provoqués par la grossesse.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Le saumon est un aliment très bénéfique pour aider à atténuer les effets de ces changements hormonaux parce qu’il est riche en acides gras Oméga-3.

Les acides gras Oméga-3 sont essentiels dans la composition du tissu cérébral. Ils renforcent l'élasticité et la fonction des membranes qui recouvrent les cellules nerveuses en améliorant la capacité à recevoir de la sérotonine, un neurotransmetteur qui assure la sérénité et la bonne humeur.

 

Une faible concentration d'Oméga-3 peut favoriser le développement de la dépression, en influençant de façon négative l'équilibre de la sérotonine. Cent grammes de saumon frais fournissent deux grammes d'Oméga-3, presque la quantité minime que nous devrions prendre dans la journée. Il s'agit d'un véritable allié contre la tristesse, s’il est consommé plusieurs fois par semaine.

De plus, manger souvent du saumon est une excellente façon de garder le cœur en forme. Ce poisson permet non seulement de contrôler l'augmentation des triglycérides, mais réduit aussi la tendance des plaquettes à s'agglutiner et à créer des thrombus. Par ailleurs, selon différentes études, il serait même utile pour réguler le rythme cardiaque.

banner bebe