Comment conserver les salades en sachet ?

Délicieuse salade noiçoise

Nées en Allemagne à la fin des années quatre-vingt, les salades en sachet, prêtes à consommer, ont conquis le marché de nombreux pays. Voyons comment les choisir et les conserver, pour tirer le meilleur parti de leurs propriétés.

 

Le point fort des légumes frais réside principalement dans leur teneur en vitamines (la vitamine C, celles du groupe B et la provitamine A), dans leur richesse en sels minéraux (calcium, potassium, magnésium et fer) et dans leur apport en fibre. Pour garantir au maximum les propriétés nutritionnelles des salades préparées, il est indispensable de les conserver correctement. Voici quelques conseils:

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

- Conservez la salade au réfrigérateur entre 1 et 4 °C.
- N’attendez pas la date d'expiration, consommez le produit 2-3 jours avant.
- Une fois ouverte, consommez la salade le jour même ou, au plus tard, le lendemain.
- Si les feuilles sont abîmées ou noircies, il est préférable de les enlever avant de consommer la salade.

 

7 règles pour choisir les salades en sachet:

- Assurez-vous que le sachet est conservé dans les réfrigérateurs appropriés et que la salade n’a pas de feuilles abîmées, même avant la date d'expiration. Le cas échéant, cela signifie que le produit n'a pas été conservé correctement.

- Si le réfrigérateur est trop plein, évitez de prendre les premiers sachets.

- Ne choisissez pas les sachets qui ont des signes de condensation.

- En plus de vérifier la date d'expiration, vérifiez également la date d'emballage. Ces deux dates sont nécessaires pour déterminer l'âge réel de la salade.

- Regardez attentivement le contenu du sachet. Par rapport aux plateaux, les sachets ont l'avantage de ne pas écraser le produit et d’empêcher que les feuilles ne s’abîment à l’intérieur.

- Ne vous inquiétez pas si vous observez une couleur rouge qui apparaît parfois sur les bords des feuilles de salade, à l’endroit de la coupe. Si elle n’est pas excessive, elle est due à un phénomène normal d’oxydation.

- Certains fabricants recommandent de laver la salade une nouvelle fois. Si les salades ont été préparées correctement, il n'est pas nécessaire de les laver une seconde fois (la plupart des fabricants sérieux indiquent que vous n'avez pas besoin de relaver le produit).

banner bebe