Cela fait quelques jours que vous êtes à terme et la naissance se fait attendre? Ne vous inquiétez pas, le grand jour viendra. En attendant, nous vous expliquons ce que vous pouvez faire dans votre vie quotidienne pour aider le bébé à se décider à sortir.
Cela fait plusieurs jours que vous êtes à terme et le bébé ne se décide pas à sortir? Ne vous inquiétez pas, chaque enfant est différent et certains ont besoin d'un processus de gestation un peu plus long avant la naissance. En attendant que le grand jour arrive, il est important de ne pas être nerveuse. Voici quelques conseils sur les choses que vous pouvez faire dans votre vie quotidienne pour aider bébé à se décider à sortir.
1. Détendez-vous
Il est important d'être calme et détendue. Ne vous inquiétez pas si l’accouchement n'a pas encore eu lieu. Si vous êtes nerveuse, votre corps sécrète de l'adrénaline, qui agit comme un inhibiteur de l'ocytocine, qui est responsable du déclenchement de l’accouchement.
2. Riez
Le rire aide à éliminer les blocages émotionnels et physiques. Trouvez quelque chose qui vous divertit et oubliez vos soucis.
3. Sortez vous promener
Partez faire une balade, en marchant tranquillement, cela peut vous aider à ce que le bébé descende et qu’il se positionne bien en appuyant sur le col de l'utérus. Vous vous sentirez également bien si c’est une activité de détente et qui vous permet de faire un peu d'exercice.
4. Faites l'amour
Faire l'amour peut aider à ce que l’accouchement arrive. Le sperme contient des prostaglandines, qui sont les hormones qui sont utilisées pour débuter le travail. Cependant, vous devez faire l’amour seulement si vous en avez envie et en considérant que c’est contre-indiqué si vous avez déjà perdu les eaux, par risque d'infection.