Pratiquer l’aquagym durant la grossesse

Femme enceinte à la piscine

L’aquagym durant la grossesse est un exercice très sain, qui vous aide à vous détendre et garder la forme en vue de la naissance de votre bébé.

 

Par conséquent, il est recommandé de débuter la pratique de cette activité au plus tôt durant votre grossesse.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

L'eau a des effets positifs sur le corps et réduit le stress sur les articulations et les tendons: dans l'eau, le corps perd 33% de son poids, de sorte que tous les mouvements faits sont moins laborieux.

En outre, l'eau exerce une pression uniforme sur l'ensemble de la peau du corps, favorisant la circulation et le drainage lymphatique. Durant les mouvements, cette pression est transformée en un véritable massage tonifiant, ce qui augmente ses effets bénéfiques.

Si vous avez l'intention de pratiquer des cours d'aquagym en piscine, vous pouvez effectuer tous les exercices en compagnie d'autres mamans. De plus, vous aurez également la possibilité d'apprendre des exercices spéciaux visant à augmenter l'élasticité du périnée pour vous préparer à la naissance de votre bébé.

Un conseil cependant: à chaque fois que vous notez une certaine fatigue, vous devez vous accorder une pause de quelques minutes, tranquillement assise sur le bord de la piscine. Rappelez-vous qu'il n'est pas bon de faire de grands efforts, lorsque vous êtes enceinte.

banner bebe