Menu

Enceinte ? Avec Bébé ? Vous trouverez tout ce que vous voulez sur BebesetMamans.com

Comment choisir une culotte menstruelle en post-partum ?

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Jeune femme en culotte menstruelle lisant un livre

La culotte menstruelle est un accessoire qui connaît une grande popularité ces dernières années. Elle est appréciée pour son aspect réutilisable qui permet de faire des économies et de préserver l’environnement.

 

Pour le retour de vos règles après l’accouchement, la culotte menstruelle peut constituer une solution idéale. En effet, elle est conçue pour vous accompagner durant cette période pendant laquelle vos saignements peuvent être abondants. Dans la suite de cet article, nous vous donnons des astuces pour choisir une culotte menstruelle en post-partum.

 

S’assurer que la culotte absorbe les flux abondants

Les premières règles après l’accouchement sont différentes des menstrues que vous aviez avant. Les toutes premières règles sont d’ailleurs appelées des lochies et surviennent juste après l’accouchement. Elles sont assez abondantes au début et ont une couleur brunâtre, correspondant aux restes utérins et aux résidus du placenta.

Femme qui a mal au ventre à cause de règles douloureuses 

Afin d’éviter les fuites, il est important d’opter pour une lingerie menstruelle confortable disposant d’un grand niveau d’absorption. Il existe justement des modèles de culotte menstruelle idéaux pour des flux abondants et très abondants. Vous pouvez vous assurer que la culotte est dotée d’une technologie qui lui permet d’absorber efficacement les flux. Pour cela, elle doit avoir des couches multiples en tissu technique.

 

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Vérifier les caractéristiques de la culotte menstruelle post-partum

Bien que la culotte menstruelle soit faite pour contenir les saignements, elle doit vous permettre d’être à l’aise quand vous la portez. Vous devez donc vérifier ses différentes caractéristiques avant de la choisir.

Vous pouvez opter pour une culotte taille haute. Comme son nom l’indique, cet accessoire couvre votre bassin et votre ventre. Il s’agit justement de deux parties de votre corps de femme en post-partum qui ont besoin de plus d’attention après l’accouchement.

Il faudra ensuite considérer la taille de la culotte. Il va de soi qu’elle doit vous aller, sans être trop serrée, ni trop ample. Vous pouvez consulter le guide des tailles pour être sûre de bien effectuer votre choix, même si vous faites votre achat en ligne.

Une autre caractéristique à considérer est la matière de fabrication. Lorsque vous êtes en post-partum, plusieurs parties de votre corps comme le bassin, le vagin et le ventre sont sensibles. Il est donc nécessaire d’opter pour des culottes menstruelles fabriquées avec des matières douces comme la viscose, le modal et le coton. Il faudra également que ces matières soient saines et ne gardent pas l’humidité. Cela vous évitera les irritations et les allergies.

Par ailleurs, vous pouvez aussi vous pencher sur le design de la culotte menstruelle. Cette culotte est en effet un sous-vêtement pouvant vous permettre d’être sexy, malgré les modifications de votre corps. Vous pouvez donc choisir un modèle qui vous permet de vous sentir plus belle.

 

Considérer la facilité d’entretien

La culotte menstruelle est un accessoire qui peut se porter à plusieurs reprises. Il vous suffit de la laver chaque fois que vous l’enlevez. Avec votre nouveau rôle de maman, il se peut que vous ayez plusieurs choses à gérer. Il vaut donc mieux opter pour une culotte menstruelle post-partum pouvant être entretenue facilement. Optez pour des modèles qui peuvent se laver à la machine, sans perdre leur efficacité.

Femme tenant une cup menstruelle dans sa main

Vous devez aussi vous assurer de la durabilité de la culotte menstruelle. Si on opte pour cet accessoire au lieu d’aller vers les serviettes classiques, c’est parce qu’on a envie de l’utiliser pendant longtemps. Sur le long terme, cela permet de faire des économies. La culotte que vous choisissez doit vous permettre de tenir pendant plusieurs cycles et cela passe par sa qualité. Vous pouvez lire les avis sur la culotte menstruelle et sur le vendeur avant votre achat.

Il est possible de trouver des culottes menstruelles post-partum sur Mademoiselle Culotte. Ces accessoires respectent les différents critères précédents et vous permettent d’avoir le choix. Vous pourrez les trouver en plusieurs couleurs, avec des designs différents, aussi efficaces, les unes que les autres.

 

banner bebe