1. reddoll
  2. Pendant la grossesse
Bon je suis à 8 mois, et ça fait plus d'un mois que je n'arrive pas à dormir, je me réveille en nage, pourtant on a coupé le chauffage on doit être à même pas 15 degré la nuit, la couette n'est pas spécialement chaude mais la journée j'ai toujours mon plaid sur le dos... Et vous ?
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
c'est un cercle viscieux du coup avec le rhume !!

malheureusement c'est le lot de beaucoup de femmes enceintes au dernier trimestre, les hormones s'emballent et créent les insomnies et les sueurs !! plus bébé qui fait la java une bonne partie de la nuit ! on est servie !

à ce qui parait c'est l'entrainement des nuits blanches pour le post accouchement; lol ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Et puis si ça se trouve c'est pour ça que je guéris pas du rhume, forcément je me réveille trempee, je me découvre et comme il fait froid et que j'ai l'impression de bouillonner, Bam !
Réponse acceptée Pending Moderation
Oui c'est toujours l hésitation entre se lever ou alors espérer que on se repose et récupère ! Mais tu es visiblement plus sensible que moi, je n'ai pas encore du essorer mon t shirt
Réponse acceptée Pending Moderation
Probablement.. Les hormones provoquent tellement de choses dans notre quotidien et surtout pendant la grossesse que c'est surement lié! Après c'est mon avis... J'ai rien lu là dessus! ;)
Les femmes réagissent différemment et plus ou moins intensément mais me concernant je suis très sensible aux changements hormonaux, j'ai presque l'impression qu'elle me contrôlent! Lol Donc par expérience... Je suis quasi certaine qu'elles sont responsables de tes désagréments! J'ai le même soucis que toi une à deux nuits au début de mes règles... Chaque mois! Et durant la grossesse il m'est arrivé d'essorer mon t-shirt la nuit! Oui oui... Des gouttes coulaient vraiment! C'était un calvaire pour moi et mon conjoint... À la fin il dormait sur le canapé très souvent car entre les insomnies et l'inondation dans le lit, c'était l'horreur pour lui de dormir avec moi! Ma sage femme m'a conseillé les douches tièdes/froides régulières... Même la nuit (le fait de baisser un peu la température corporelle aide à l'endormissement! Pas mal pour les insomnies aussi...) il faut se motiver mais quand tu verras le confort que ça apporte, tu ne t'en passera plus! À part ça rien à faire pour palier au soucis malheureusement...
Bon courage, je compatie! :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Tu crois que c'est lié aux insomnies aussi ? vus qu'elles sont hormonales... merci en tous cas pour ta reponse ! :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Salut! J'ai eu ça aussi sur ma fin de grossesse et ça m'arrive encore durant certains cycles... C'est hormonal! Et malheureusement il n'y a pas grand chose à faire! Je mettais une serviette éponge douce sur mon côté du lit pour éviter de changer les draps en pleine nuit (c'est arrivé plus d'une fois!) et je prenais une douche tiède/froide avant de me coucher, ça aidait! Bon courage pour ta fin de grossesse! :)
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: