1. Anna.A
  2. Pendant la grossesse
Bonjour les mamans,

Voilà, je suis en CDI depuis presque qu'un an et viens d'apprendre que j'étais enceinte de 4 mois. Mais quand mon patron l'a appris, il n'était pas content. Et depuis, il me pousse à bout : des remarques désobligeantes, des critiques non justifiées sur mon travail. N'en pouvant plus, je me suis rendue chez mon médecin qui m'a mis en arrêt pour quelques jours. Mais de retour au travail, quelques collègues aussi s'y sont mis. Je ne pense pas tenir le coup encore longtemps, c'est épuisant et j'ai peur pour la santé de mon bébé.
J'ai l'impression qu'ils essaient de me faire démissionner. Et même si j'en ai envie, je ne peux pas me le permettre.

Qu'est-ce que je peux faire ? Est-ce que certaines ont déjà vécue ça ?
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Je pense que dans ce cas, le licenciement est la seule issue. En fin de compte, ce n'est pas si difficile de trouver un emploi sur Internet, donc je ne pense pas que se faire virer va être une tragédie. Bien que tout soit individuel et dépend de la situation spécifique. Mais à mon avis, le licenciement serait la meilleure option. En fait, dans une situation similaire, c'était mon choix. Regardez les sites de recherche d'emploi, ils sont pleins de postes vacants pour tout le monde. Je préfère chercher sur jooble. J'ai toujours eu de la chance avec ce site. De plus, je ne vous conseille pas d'oublier indeed, pour autant que je sache, c'est le plus grand site du monde et il regorge de postes vacants, mais cela rend un peu plus difficile de trouver quelque chose qui en vaille la peine. Dans tous les cas, une opportunité décente peut toujours être trouvée en quelques semaines.
Réponse acceptée Pending Moderation
courage ! je suis moi meme intermittente du spectacle et je change souvent d'emploi... j'en ai essuyé des deboires pro pour numero 1, a ne pas avori les postes promis parce que enceinte, donc soi disant faible et en arrêt trop rapidement - et la j'ai trouvé un poste pour aout maintenant que j attends numero 2, je ne l ai dit a personne, mais ca va se voir, je croise les doigts pour que ca passe bien !!! En tout cas on est loin de ce qu'on peut espérer des entreprises quand on est enceinte, c'était une grosse déception
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci à tous pour vos réponses, vos conseils et vos encouragements :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Je suis sans doute très réac, mais je pense systématiquement aux syndicats. Certes, ils sont moins présents dans les petites et moyennes entreprises, mais il est toujours possible de s'adresser au syndicat de votre choix pour être conseillé, voire même soutenu. Et puis, je crois avoir lu dans un "vieux document" (sic) que l'égalité en droit des hommes et des femmes était reconnue par la République française... mais se devait être dans un autre monde, pardon.
Réponse acceptée Pending Moderation
Cc
Ne te laisse pas faire tu as la medecine du travaille et l inspection du travaille pr t aider ds un cas comme ca
Courage pense a toi a ton bb mais pense aussi a tes finances en preservant tes droits av ces aides
Etre enceinte n est pas une maladie c est un droit et aucunes loi n autorise le harcelement ou le licenciment pr ce cas

Bises JACQUES
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci Lacus et JulieMa pour vos réponses.
Vous avez raison, il faut que je pense à mon bébé d'abord. Je vais en parler autour de moi et avoir aussi des conseils et voir mon médecin.

Merci les filles !!
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, je suis dans la même situation que toi sauf que moi ça faisait moins longtemps que je suis dans mon entreprise. Mon chef a très mal pris l'annonce de ma grossesse et il a ensuite ainsi que d'autres personnes avec qui je travaille été très désagréable (l'un de mes collègues m'a même dit qu'il ferait tout pour que je me fasse virée!). Bref, entre une grosse fatigue accumulé à cause d'un surcroît de travail (ils sont sans pitiés) me faisant faire faire des heures supplémentaires, des malaises et un mal de dos ont eu raison de moi et mon médecin traitant m'a arrêté jusqu'au bout avec un arrêt maladie puis le congés pathologique avant mon congé maternité (j'était à six mois de grossesse au moment de mon arrêt). Bref, je peux te dire que ça m'a fait beaucoup de bien car je pense que la santé de bébé est plus importante que le travail. Parles en à ton médecin traitant et ton gynécologue pour avoir un arrêt. Généralement les médecins sont plus complaisants envers les patientes enceintes au niveau des arrêts. Après, pendant ton congé maternité tu pourras toujours cherché ailleurs si tu ne te sens pas capable de revenir travailler dans ton entreprise (lors d'un congé maternité une salariée peut démissionné sans préavis envers son employeur). Bon courage et profite bien de ta grossesse.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour Anna,

Je compatis entièrement avec toi, cela ne doit pas être facile tous les jours !!
Tu devrais en parler aux personnes à qui tu tiens, dont tu es sûr qu'elles pourront t'aider ! Et peut être à ton patron, histoire de comprendre ce qu'il se passe ...
Par la suite, si cela continue, va voir le médecin du travail et te mettre en arrêt maladie jusqu'à ce que tu sois en congés maternité si tu sens que tu craques !

L'important à mon avis, Pense à toi et à ton bébé !!

COURAGE !!
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: