Bonjour,
Ayant accouchée il y a 3 mois maintenant et ne supportant pas les hormones, j'ai décidé de remettre le stérilet au cuivre, que j'avais déjà gardé pendant 4 ans, sans souci, avant l'envie de bébé 2.
mais problème, 2 stérilets n'ont pas tenu cette fois. j'ai mis le 1er à 6 semaines post grossesse, lors de la visite post natale, de suite la sage femme s'est rendu compte qu'il n'était pas au fond mais butait dans un repli (tissu cicatriciel à cause d'un décollement en début de grossesse), elle me l'enlève et en remet un de suite après. cette fois contrôle écho et c'est OK mais elle a peur qu'il ne tienne pas.
elle me donne rdv pour une écho dans un centre d'imagerie, 2 semaines après. et là, il n'est plus en place et je dois l'enlever. une semaine après, je l'ai enlevé et en effet il était encore plus descendu, dans le col...
en plus mon utérus est ressté dilaté apparemment, 9 cm au lieu de 7. je ne comprends pas trop pourquoi...
je ne sais pas quoi faire. je ne supporte pas les hormones, et étant tranquille pendant plusieurs années avec le stérilet, je voyais la meme chose pour la suite mais ce n'est pas le cas.
en attendant, je fais "attention" avec des préservatifs mais mon mari et moi n'aimons pas trop ça.