Sommeil de bébé

  1. Angélia
  2. Bébés
Bonsoir,

Voilà j'ai un problème avec ma fille, elle a 2 mois et demi et refuse complètement de dormir la nuit!! Elle reste éveillé pendant des heures, par exemple cette nuit elle est resté éveillé de 23h30 à 6h30 mais le pire c'est qu'elle ne fait que pleurer. Je vois qu'elle est fatiguée car à certains moments elle s'endort mais ça ne dure que 10 à 15 min et d'un coup elle ouvre les yeux et se met à hurler. Elle me fait ça toujours après le biberon et le change. Qu'elle soit dans son lit, dans le mien, dans les bras et peu importe la position, rien n'y fait!! Je ne sais vraiment plus quoi faire. En plus de tout ça, elle ne dort pas beaucoup la journée non plus. Je dois voir le pédiatre demain mais si vous avez des conseils, je suis preneuse car je suis à bout de force,

Merci.
Ajouter une réponse
Réponses (15)
Réponse acceptée Pending Moderation
Je comprends totalement votre inquiétude et votre épuisement face à cette situation avec votre fille. Il peut être difficile de gérer les troubles du sommeil chez les nourrissons, mais sachez que vous n'êtes pas seule dans cette situation. Il est très positif que vous ayez un rendez-vous avec le pédiatre demain, car il pourra certainement vous donner des conseils et des recommandations adaptés à la situation spécifique de votre enfant. En attendant, essayez de rester aussi calme que possible et n'hésitez pas à rechercher un peu d'aide auprès de proches ou d'amis pour prendre soin de vous également. Gardez espoir, les choses vont s'améliorer avec le temps et le soutien adéquat.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour

2 mois 1/2 sans dormir, ça commence à faire long, je compatis... Maman de 3 enfants, j'ai eu aussi des nuits difficiles, pendant 13 mois pour la 2ème et le petit dernier.

Pour ma part, ce sont les veilleuses musicales et lumineuses qui ont réussi à les calmer, mais on a mis du temps avant de trouver cette solution.

Après, c'était nous qui ne dormions plus avec la musique !! 😄

En reconversion professionnelle, j'ai crée le site jolie veilleuse pour justement venir en aide à d'autres jeunes parents pour que tout le monde retrouve un sommeil paisible.

Bon courage et dis-toi que tout passe, maintenant ma grande dort jusqu'à 11h00 !...

Isabelle
Réponse acceptée Pending Moderation
Notre fille de 6 mois rencontrait les mêmes problématiques que la vôtre. Nous avons essayé plusieurs techniques et suivi les conseils de nos amis, mais rien n'y faisait.
Puis nous avons découvert l'utilisation des projecteurs de lumière pour le sommeil et les appareils à bruits blancs. Ça a super bien marché pour nous. Elle dort mieux et ne se réveille presque plus les nuits.
Réponse acceptée Pending Moderation
Oh, je te comprends tellement, c'est tellement épuisant quand nos petits bouts ne veulent pas dormir la nuit. Ma fille était pareille à cet âge, et je me souviens à quel point c'était difficile. D'abord, bravo à toi pour avoir pris rendez-vous chez le pédiatre. C'est une étape importante pour éliminer toute préoccupation médicale.

As-tu essayé de créer une routine apaisante avant le coucher ? Un bain chaud suivi d'un massage léger peut parfois aider à détendre les bébés. Essaie de créer un environnement de sommeil calme et sombre dans la chambre de ta petite, avec une veilleuse douce si nécessaire. Certains bébés sont apaisés par des bruits blancs, donc un petit humidificateur ou une machine à bruit blanc pourraient être utiles.

En ce qui concerne les pleurs après le biberon et le change, il est possible que ta fille souffre de reflux gastro-œsophagien ou de coliques. Mentionne ces symptômes à ton pédiatre pour voir s'il y a des solutions médicales possibles.

Parfois, un espace de sommeil délimité peut aider les bébés à se sentir plus en sécurité et à dormir plus paisiblement.

N'oublie pas de prendre du temps pour toi aussi. Si quelqu'un de ton entourage peut prendre le relais pendant quelques heures pour que tu puisses te reposer, ça peut faire une énorme différence. Et surtout, n'hésite pas à partager tes inquiétudes et tes frustrations ici. On est là pour se soutenir mutuellement. Courage, tu fais du super boulot en tant que maman, même si c'est incroyablement difficile en ce moment. 💖
Réponse acceptée Pending Moderation
Ne t'inquiètes pas ca va s'arranger! J'ai eu beaucoup de soucis avec mon deuxième garçon et j'ai changé plusieurs choses, déjà j'ai mis un berceau cododo - tu peux aller voir sur des sites pour trouver le plus adapté pour toi et puis j'ai suivi les conseil de la méthode qui m'a sauvé la vie. je l'ai depuis passé à plusieurs amies pour qui ca a super bien marché. Bon courage!
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
pour ma part j'ai instauré un rituel à mon bébé des le retour à la maison. Vers 19h30, c'est le bain puis on la met en pygama et on ferme les volets partout puis elle fait une tétée et se rendort et deuxième et dernière tétée du soir. Ensuite elle s'endort jusqu'au lendemain matin 7h30-8h.
Réponse acceptée Pending Moderation
fait attention au collique !
Réponse acceptée Pending Moderation
Hello Angélina,

Pas évident de réussir à endormir ton bébé, surtout, garde ton calme. Voici une liste d'articles qui peuvent t'aider pour trouver une solution aux problèmes de sommeil de ton bébé :

Sommeil de bébé
Comment endormir un bébé
Mon bébé peine à s'endormir

bye
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour; ma filhe a fait 4 mois je comence a cree un habit... 20h30 elle part ao lib.... a partir de 18:00 18:30 je la laisse dormir solement 10 a 20 mint; je le donne le bain a 19:00 19:30 comme ca elle est fatigue et elle dorm bien. Une conselhe ce la journet tu laisse tout le ridoux ouvert por la petit commence a comprende que de nuit ce pour dormir et la journet elle peux revelhe quand elle veux.... desole pour mon ecrite . Bisou j espere que je te aide..
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci pour tous ces conseils, je pense que j'ai trouvé la solution maintenant ma fille dort entre 5h et 8h d'affilé et se rendort beaucoup mieux. Merci à toutes.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
Ma fille de 7 semaines était dans le même cas, elle souffre beaucoup de coliques et aucun des traitements du pédiatre n'a fonctionné. Je n'avais pas du tout rencontré ces soucis avec ma première fille.
Depuis une semaine, elle arrive à dormir de 21h30 à 4h du matin. En effet, j'ai mis plusieurs choses en place :
* je ne la change plus la nuit pour ne pas trop la stimuler
* je place une bouillotte sur son ventre pour l'aider à évacuer ses gaz pendant la tétée
* je l'emmaillote dans un linge en coton pour l'aider à se calmer
Après, à chacun de trouver des techniques qui fonctionnent sur ses enfants.
Bon courage en tout cas, je sais à quel point c'est compliqué.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Nous avons de nouveau testé notre technique et ça a plutôt bien fonctionner, il n'y a qu'au bibi de 2h qu'elle a eu du mal à se rendormir mais c'est parce qu'elle avait mal au ventre à cause des gazs mais une fois qu'elle les a évacué, elle s'est bien endormie. On verra comment ça se passe ce soir, bonne journée.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

merci pour vos réponses, je ne penses pas qu'elle ai faim car elle en laisse toujours un peu dans le biberon.
Hier soir nous avons testé une nouvelle technique qui a bien fonctionné donc finalement nous ne sommes pas allé voir le pédiatre et nous verrons si ça marche de nouveau, dans le cas contraire nous irons le voir mais je préfèrerais trouver la solution plutôt qu'il me la mette sous cachets!!!

Encore merci pour votre aide, je vous tiens au courant demain pour vous dire comment c'est passé la nuit.
Réponse acceptée Pending Moderation
bonjour,
oui, Est-ce que tu l'allaites ? j'ai eu le même problème avec la mienne jusqu'à un mois et demi, je n'en pouvais plus... quand j'avais tout essayé, je la mettais au sein et parfois téter qq minutes lui suffisaient...
si tu ne l'allaites pas, peut-être tenter 30 cl d'eau dans le biberon ?
ou peut-être les coliques ? si elle se réveille d'un seul coup en hurlant...
bon courage !!!! et tiens nous au courant
Réponse acceptée Pending Moderation
bonsoir,

l'allaites tu?
peut etre a t elle faim. la mienne me faisait ca au debut jusqu'à ce que je passe au biberon et que j augmente les doses petit à petit.

tu vas voir ce que te dit le pédiatre mais je comprends que tu sois épuisée.
tiens nous au courant de ce que te dira le pédiatre.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: