Bonjour,
Nous avons connu ce genre de situation pour mon premier, ça a commencé vers 6 mois, la première fois qu'il a hurlé, j'ai allumé la lumière, il avait les yeux ouverts mais ne me voyait pas ! il a mis longtemps a se calmer et je n'ai pas dormi de la nuit ... puis les mois ont passés, ça a recommencé de façon de plus en plus rapproché, mon médecin m'a parlé de terreurs nocturnes lorsqu'il a eu environ 1 an ... puis vers 2 ans, que c'était en réaction à la naissance de sa soeur ... puis vers 3 ans que c'était à cause de la rentrée en maternelle ... etc ... Je n'était à chaque fois pas convaincue mais je n'était qu'une mère et eux médecins !
Il a fallut attendre ses 6 ans et un nouveau pédiatre pour lui faire passer des examens plus poussés (prises de sang, scanner et irm) pour qu'enfin on trouve : il avait un lymphome ostéoïde (une tumeur bénigne) sur une vertèbre lombaire, près de la moelle épinière qui le réveillait presque toutes les nuits à la fin, en hurlant de douleurs ! Il me suppliait que ça s’arrête, de le soigner et je me sentais si impuissante !
Et pendant des années, les médecins m'ont conseillé de ne rien faire, d'être patiente et d'attendre "que ça lui passe" ! Il a 16 ans aujourd'hui et je m'en veux encore de ne pas m'être plus écouté !
Tout ça pour dire que ton bébé n'a pas forcément la même chose (et au final il a suffit d'une "petite" opération pour tout arranger) mais que si tu as le sentiment qu'il a quelque chose, alors ne baisse pas les bras ! Trouve un autre médecin qui fera d'autres analyses si besoin, ou bien opte pour le cododo si tu penses qu'il s'agit d'angoisses...
Écoutes toi, écoutes ton enfant, l'instinct d'une mère ne se trompe pas, l'erreur est que justement nous ne nous écoutons pas assez !
J'espère ne pas t'avoir effrayé (ce n'était pas le but) mais t'avoir donné confiance ! Tu trouveras avec de la patience et de la persévérance !
Bon courage à toi et à ta pépette !