1. reddoll
  2. Bébés
hello, je ne me souviens pas du tout quels soins ont été administré a on bébé quand il est né, mais je me souviens très bien que je n'ai eu aucune information à ce sujet, et qu'on ne m'a rien demandé... Quels sont les gestes et les soins réellement obligatoires, et quels sont les conséquences si on refuse certains gestes ?

Plus particulièrement, une amie médecin de ma mère met en parralèle l'aspiration des mucosités et la sonde dans l'estomac avec la possibilité du bébé de faire des rgo par la suite...


Vous en pensez quoi ?
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon d'un an, et les soins qui m'avaient été montrés en clinique, c'était ceux indiqués par Diidouu
Lavage des yeux avec une compresse stérile et du sérum physiologique. Une compresse par œil et surtout de ne pas faire d'aller et retour avec la meme compresse.
Lavage du nez, au sein de la clinique le coton tige était interdit, les sages femmes recommandaient de nettoyer le nez avec un bout de compresse, Mais rentrée à la maison j'ai utilisée mes coton tiges avec embout spécial bébé.
Le nombril avec de la biseptine dans un premier temps ensuite j'ai du changer pour un autre produit dont j'ai oublié le nom dont sa faculté était d'assécher le bout du cordon.
Les oreilles avec un bout de compresse.
Cest Tout au niveau des soins.
Bonne journée
Réponse acceptée Pending Moderation
coucou...
ba moi c'était 1er bébé donc je me suis fiée à l'équipe de la maternité t ayant une belle-mère aide soignante elle a pu me guider pour les soins de bébé...

Il y avait le nombril, le nez avec un coton tige et quand il était encombré c'était avec du sérum
elle m'a montré pour les yeux et la couche...

Rien de plus :/
Réponse acceptée Pending Moderation
Il faut que tu demandes à ta maternité car ça dépend. Dans la notre, le bébé restait dans la chambre pour les premiers soins accompagné du papa pendant qu'on vérifiait que tout allait bien pour moi. La pesée, les mesures, le bain ont été fait deux jours après.

Je te conseille ce livre qui liste les actes médicaux pour toit et bébé et leurs conséquences. Cela permet de savoir de quoi on parle.

Isabelle Brabant, Vivre sa grossesse et son accouchement : Une naissance heureuse, Chronique sociale, 2013
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: