1. reddoll
  2. Bébés
hello ! Bon ca fait treeeeeeeeees longtemps qu'il fait ca ! On a l'impression qu'Arthur voit des fantômes, il leur parle, leur sourit, les pointe du doigt...Par exemple, il peut etre en train de jouer et la il leve la tete d'un coup, se met a rigoler, fait coucou avec sa main, je me dis que c'est papa qui vient de rentrer, mais non, il n'y a personne...

Dites moi que vos enfants aussi font ca, qu'il n'y a pas de gentils petits enfants morts qui jouent chez nous autour de nous ! (:p)
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour

Moi je pense que ce sont des enfants qui ont la capacité de se faire des images mentales facilement et qu'ils développent leur imagination.

On dit que tout bébé ils pleurent lorsqu'ils ne voient plus leurs parents car ils ne comprennent pas que même s'ils ne les voient pas les parents continuent à être là.

Ensuite ils arrivent à projeter une image mentale lorsqu'ils sont plus vieux, de la maison par exemple et comprennent que papa n'est plus dans le champ de vision mais qu'il est dans la chambre à côté. L'enfant se souvient de papa et se souvient de la chambre. Il les "voit" dans sa tête.

Je pense que l'imagination est l'étape intérieure suivante et qu'il est capable de "créer" une image mentale d'une autre personne. C'est comme quand un enfant joue à la marchande, il est seul et pourtant il parle à "quelqu'un" en vendant son poisson en plastique! Pour autant je n'irais pas dire qu'il discute avec un mort!

Je crois que s'ils le font si tôt c'est qu'ils ont un monde intérieur riche. Le pouvoir de l'imagination fait qu'ils sont capables de jouer avec rien!

Mon fils jouait à me déballer des bonbons imaginaires et me les faire manger, chaque geste mimé était très précis et gare à moi si je m'avisais d'oublier de ramasser les papiers imaginaires pour les mettre à la poubelle réelle !

Il a bientôt 16 ans et reste un peu la tête dans les nuages il adore les livres, jeux vidéo et films fantastiques et est très créatif. Par contre il n'est pas trop actif. Si j'avais su je l'aurais un peu plus poussé à faire des activités extérieures lorsqu'il était plus jeune pour qu'il s'épanouisse un peu mieux. Il était si calme et tranquille avec ses jeux que je n'en ai pas eu l'idée.

Donc si vous avez un de ces petits ultra cérébraux pensez à le pousser un peu dehors pour qu'il aille prendre l'air, à l'adolescence c'est plus difficile!
Réponse acceptée Pending Moderation
Mon petit fils fais cela aussi, quand je lui ai demandé à qui il souriait et faisait coucou de la main il m'a même donné un prenom Lili et a sourit

Je pense qu'il ne faut pas en faire cas de façon à ne pas nous stresser et reporter cela pour l'enfant. Si nos enfants voient des petits anges que nous voyons pas alors peut-être qu'ils n'existent que pour les enfants.

Si ces anges les font sourire alors tout va bien. S'ils venaient à les faire pleurer alors soyez là.

Je pense qu'il faut par contre éviter de les inciter à dialoguer avec ces être invisibles et les ramener gentiment sur terre sans les brutaliser ni les contredire. Leur apporter toute l'affection et la veille dont ils ont besoin pour que les petits anges protecteurs qui leur manquent ils ne les trouvent pas là haut mais plutôt sur terre.

Remerciez d'un léger sourire les anges invisibles même si vous ne les voyez pas et ne cherchez pas à les voir.
Réponse acceptée Pending Moderation
Oh non, et après un petit tour sur le net... J'ai vu qu'il y en avait beaucoup d'autres! Rassurons nous!! Je te dirais si je trouve une explication dans mes bouquins! Parce que sur le net j'ai rien trouvé en revanche..
Réponse acceptée Pending Moderation
ahahhhhhhhhh il n'est pas le seul et in est pas fou de triper sur des présences fantastiques dans la maison !!! :D
Réponse acceptée Pending Moderation
Ahah, je me reconnais dans ce que tu dis! Ma fille fait ça depuis peu (elle a 11mois) elle m'a déjà fait flipper d'ailleurs.. On joue tranquillement et d'un coup elle bloque "dans le vide" et fait coucou, des sourires ou se mets à parler à des choses que je ne vois pas! Je t'avoue que ça me rassure de voir qu'elle n'est pas la seule non plus! On en rigole avec son papa en disant qu'elle "voit des gens qui sont morts" en référence au film mais parfois on rit jaune quand même... En revanche je sais pas vraiment d'où ça vient! Je comptais replonger dans mes livres de psycho sur le développement de l'enfant voir si j'y trouve quelque chose car je pense que ça doit être une déformation psychomotrice au niveau du développement de leur vue, due à des ombres ou autre, mais ce n'est qu'une hypothèse personnelle!
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: