Bonjour,
ça peut être très frustrant de ne pas voir les résultats de son travail, maintenant il faut veiller à ce que ton travail soit vraiment le bon. Peut être que tu te donnes à fond mais pas avec les bons exercices ?
Je m'explique, si tu fais des abdos "crunch" classique mais que tu n'as pas derrière les abdos profonds musclés, ça risque de ne pas se voir, le ventre aura toujours l'air de "sortir" ou d'être mou. Il faut que tu fasses aussi des abdos profonds avec des exercices lents et beaucoup de répétitions (tu pourras même avoir l'impression que ça n'a l'air de rien). Le gainage permet aussi d'obtenir des résultats durables.
Après, en complément, tu peux toujours faire des abdos "plaquette de chocolat" mais peut être vaut-il mieux attendre que le ventre soit un peu plus tonique.
Ne te connaissant pas, je ne sais pas ce qui te déplait : un ventre un peu mou, de la graisse abdominale, un ventre qui "sort"... à chaque fois, la solution peut être différente. Par exemple, si pendant la grossesse tes grands droits se sont beaucoup distendus, tu peux avoir ce qu'on appelle un diastasis, c'est à dire que le bébé sorti, les abdos n'ont pas vraiment repris leur place et il reste un écart entre les deux : le ventre sort. Si par dessus tu fais des abdos classiques crunch, le problème ne va pas diminuer voire va s'aggraver.
Voilà, après il ne faut pas être trop dur avec soi-même non plus, si tu as juste un ventre un peu différent est-ce si grave ? (comme je le dis je ne te connais pas donc, mais je sais qu'on peut parfois ne pas accepter d'avoir changé).
Sur
cet article de mon blog j'avais mis plusieurs liens je te les mets ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Pn34vS0Af0c
https://www.youtube.com/watch?v=dpF5TIEp89U&;feature=iv&src_vid=GMmS_XNLIbk&annotation_id=annotation_4035926739
Sinon, je pratique pour ma part du pilate et de la callanetic pour travailler en profondeur.
Cet exercice par exemple (que tu peux ensuite modifier en levant une jambe, puis les deux)
est très bon :
https://www.youtube.com/watch?v=zdg1QQ1nc88
Et d'accord avec tchaima, l'alimentation a un rôle non négligeable.
En espérant t'avoir aidé.