Bonjour,
Ton inquiétude est toute normale
Pour notre part, notre petite a commencé la crèche à ses 4 mois.
Le mois qui a précédé, par nécessité et aussi pour la préparer, on a introduit un biberon de mon lait, toujours donné par papa, en remplacement d'une tétée "de jour" (le midi souvent) plusieurs fois par semaine.
Voyant que cela ne marchait pas bien, on a arrêté de se prendre la tête (même moi absente, elle s'y refusait ; présente, ce n'était pas la peine ; quand je lui donnais, elle jouait avec la tétine mais ne buvait pas vraiment). Trois semaines ont passé en crèche et elle le prend très bien avec ses nounous et maintenant le reste du temps avec papa à la maison. Je tire mon lait au travail pour le lui donner et tout se passe bien. La reprise du travail et la séparation sont souvent dures pour la maman
Si tu crois que ta petite a besoin d'être préparée, pourquoi pas essayer, mais elle ne sera pas traumatisée par sa mise en crèche, surtout si tu lui parles de ce qui va arriver, en la rassurant, en lui disant surtout combien sa maman est contente qu'elle prenne le biberon, qu'il y a dedans autant d'amour qu'au sein.
Après, j'ai choisi de continuer à l'allaiter en dehors de la crèche (c'est-à-dire au sein pas au biberon), entre autres pour continuer à stimuler "naturellement" la lactation, et les weekends c'est son rythme qui dicte les tétées. Tout se passe bien ! L'important est de se faire confiance ! Dès que la fatigue pointe le bout de son nez avec la sensation de produire moins de lait, je me prépare un bon thermos de tisane d'allaitement :
http://www.loulidesbois.fr/the-tisane-allaitement-bio-bebe-nature-ilot-the-fenouil-badiane-de-chine-cumin-xml-387_407-968.html