A priori les difficultés qu'il rencontre sont principalement liées à l'appréhension de son environnement, de son corps et du lien qu'il fait entre les deux. À t-il été suivi par un psychomotricien?
La prise en charge avec le Camsp est une très bonne chose en tout cas, vous avez eu raison d'aller vers eux. Ils ont des équipes pluri professionnelles qui sauront diagnostiquer et mettre en place des suivis et exercices en fonction de ses besoins. Surtout qu'à cet âge, les évolutions sont souvent très positives et plutôt rapidement! Les enfants sont pleins de ressources et s'adaptent très vite! Si vous faites les exercices qu'ils vous donneront à la maison régulièrement, les résultats n'en seront que meilleurs!
Je peux en revanche difficilement vous donner des choses à faire avec lui en attendant... Je ne connais pas la nature de ses difficultés et je ne voudrais pas vous conseiller des choses qui pourraient le desservir. Accompagnez le et encouragez le avec tout votre amour et ne sévissez pas ou ne le reprenez pas s'il fait "mal les choses"... Ça risquerait de le bloquer ou retarder ses apprentissages. C'est le seul conseil sans risque que je peux vous donner! Soyez patiente, allez à son rythme... Lorsque vous aurez rencontré les professionnels du Camsp, les choses évolueront petit à petit et vous ne serez plus seule pour l'aider! Bon courage à vous et à votre petit bonhomme, dites vous que ce n'est qu'une période et que tout rentrera dans l'ordre à un moment donné!