Voilà les Top des prénom garçon 2016
C’est Léo qui décrocherait la première place du palmarès masculin. Poursuivi de près par Gabriel, ce grand favori n’aurait plus rien à craindre de Nathan qui plongerait au 9e rang. Mais cette chute n’aurait aucune conséquence sur la vogue des prénoms de l’Ancien Testament.
A quelques pas du sommet, Gabriel, Adam et Raphaël restent en bonnes places pour se disputer le trône. "Pour sa part, Aaron surgirait de loin et patienterait en coulisses. Cette montée en puissance mettrait en difficulté la tendance rétro (Louis, Jules) qui, malgré un Léo triomphant, évoluerait modestement", explique Stéphanie Rapoport.
En parallèle, Théo serait en perte de vitesse, mais les terminaisons en « éo » continueraient à remporter tous les suffrages grâce à leur digne représentant (Léo) et Timéo.
"De son côté, Maël continuerait toujours à surfer sur la vague des désinences en « el », et partagerait sa 20e place avec Gabin, nouveau venu dans l’élite", note la spécialiste des prénoms.
Liam arriverait sur le devant de la scène en remontant 12 rangs du classement masculin en un an et provoquerait l’enthousiasme autour de l’irrésistible ascension des prénoms irlandais.
"En outre, une rythmique, à base de 2 syllabes et de 5 lettres en moyenne, serait le code d’entrée gagnant dans ce palmarès masculin", conclut Stéphanie Rapoport.
Classement des prénoms masculins estimés pour 2016 : Léo, Gabriel, Adam, Timéo, Raphaël, Lucas, Arthur, Nathan, Hugo, Nolan, Enzo, Jules, Liam, Ethan, Noah, Sacha, Tom, Théo, Gabin et Maël.