Pourquoi aller voir un pédopsychiatre ? Je pense qu'il faut surtout vous documenter sur le développement d'un enfant pour le comprendre parce que ce que vous vivez est tout à fait normal. Certes, parfois s'est usant, fatiguant, incompréhensible voir même énervant, mais normal. Un enfant de cet âge ne sait pas gérer sa frustration (nous même adulte, bien souvent, ne savons pas le faire; donc je trouve ça un peu dur d'attendre une réponse qui nous arrange nous adulte), cela viendra avec le temps :
http://anti-deprime.com/2015/10/08/colere-agressivite-les-conseils-de-catherine-gueguen-pour-reagir-avec-bienveillance/ . Honnêtement je suis contre toutes les violences éducatives consistant à punir pour dresser son enfant et je pense que quelques lectures sur l'éducation bienveillante (ce qui ne veut pas dire laxisme pour les réfractaires) pourrez vous aider (et lui aussi...) à mieux appréhender, vous sentir mieux et surtout vous déculpabiliser.
Prenez sur vous, soufflez un coup (si trop dur isolez vous un moment pour respirer), essayez de réduire au maximum les situations à conflit (par exemple plutôt que de rabâcher 50 fois par jour "nooooon ne touche pas au vase moche offert par tata Hugette." Enlevez le de sa portez. On passe sur une situation gagnant-gagnant. Ici on fait le vide sur les objets à sa hauteur pour y laisser ses affaires), détourner son attention sur autre chose quand ca va dégénérer et si ca éclate parez les coups et dites lui que oui il a le droit d'être en colère mais que ca va aller. (Éventuellement que taper fait mal et non pas dire qu'il vous fait mal ou pire répondre par la force)
Bon courage, cela passera.