Je suis une jeune maman solo (papa parti à 2 mois de grossesse préférant les sorties et conquêtes à la paternité qu'il avait pourtant choisi...).
Je me pose des questions sur ma façon de coucher mon fils de bientôt 2 mois (né le 3 mars 2018). J'ai la chance (du moins jusqu'à maintenant) d'avoir un bébé qui ne se réveille la nuit que pour téter... Mais pour s'endormir!! Il lui arrive presque tous les jours de pleurer de 17h/18h jusqu'à 23h (en moyenne, ça peut être plus tôt ou plus tard mais souvent 23h il dort).
Je l'allaite et souvent 18h30-19h il est couché n'est ce pas trop tôt? Je précise qu'il ne s'endort pas si je ne suis pas à côté donc régulièrement je regarde mon repas du soir sans y toucher et je me couche avec mon fils.. dans mon lit :-/ J'ai le sommeil très léger de ce fait...
Avez-vous des enfants qui, étant bébés, ont sursolliciter vos bras au détriment de vos soirées et hygiène de vie? Comment dois-je faire pour qu'il s'endorme seul et sans pleurs (ou presque)?
Je précise 2 choses :
- Il a été hospitalisé 3 jours à 5 jours de vie (2ème jour sortie après la mater) suite à malaise dû à des RGO (reflux gastro oesophagiens) donc forcément traumatisant pour lui (perfusion, scope et sonde nasale pour "Ph métrie" qui sert à mesurer le taux d'acidité dans l'oesophage) et aussi pour moi qui ai pleuré de son hospitalisation jusqu'à... il y a 4 ou 5 jours

- Il est très éveillé : tiens sa tête depuis ses 1 mois, risettes, et depuis ses 1 mois et demi : areuh, risette et se retourne sur le ventre!.
Voilà, en gros comment faire pour qu'il s'endorme seule et éviter les pleurs inconsolables du soir qui m'angoissent et me font peur car je repense toujours à ce malaise qui l'a mené à l'hospitalisation (arrivé dans un contexte de pleurs ; RGO qui entraînent des pleurs qui entraînent des RGO...)
Merci beaucoup!!!
Une maman passée de l'état de pré maman tranquille cool à hyper stressée pour son petit trésor.