Peur de l'abandon

  1. linaev
  2. Enfants
Bonjour à toutes. Je vous écris aujourd'hui parce que je suis à bout. Mon fils de 2 ans a toujours eu une peur de l'abandon assez forte sauf que là je n'en peux plus. Je suis épuisée de devoir tout le temps le rassurer, qu'il soit dans mes pattes du matin au reveil jusqu'à soir au coucher (qui est difficile ) je bosse et limite c'est mon moment de détente. Il me réclame sans arrêt. Mon mari essaie de prendre le relais mais il hurle jusqu'à ce que j'arrive. Le soir au moment du coucher je suis obligée de rester couchée à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme (en général ça prend 1h). Je n'ai plus de moments où je peux me poser 5min dans le canapé, regarder un film entier est impossible. J'ai besoin d'aide, de conseils. Merci à celles qui me répondront
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci pour ton expérience. Il va déjà chez une nourrice et il est pareil avec elle. Il pleure dès qu'elle change de pièce. Mon mari est en vacances pendant 1 mois du coup là ca va mieux il arrive à s'endormir seul pour l'instant. On verra à la reprise de son boulot.
Merci en tout cas pour ces astuces
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
Je suis la maman d'une petite fille de deux ans et demi et ce que tu décris est exactement ce que j'ai vécu jusqu'à ses deux ans.. Nous avions tout essayé et rien ne marchait, elle allait jusqu'à dormir dans notre lit de peur d'être abandonnée. Puis nous lui avons acheté un grand lit (sans barreaux )et avons fait des rituels tel que l'histoire, le bisou.. Au début elle pleurait un peu mais nous la laissions puis ses pleurs ont cessés deux soirs après. Maintenant elle s'endore seule et réclame seulement que la porte de sa chambre reste ouverte. Pour ce qui est de la journée, nous avons commencé par la mettre une journée par semaine à la crèche et elle a eu un petit frère, maintenant elle joue seule dans sa chambre et a plus confiance en elle.
Voilà pour mon expérience (qui ressemble à un roman) , j'espère que ça pourra t'aider. Mais ne t'inquiète pas, elle finira par te lâcher ! Bon courage !
Réponse acceptée Pending Moderation
Amygirl,
Si elle avait toujours eu des problèmes de sommeil peut être que c'est lié mais je pense pas. Il y a quelque chose qui ne lui plaît pas, qui lui fait peur. On voit que ce sont des pleurs de panique et pas de comédie donc peut être qu'en lui parlant avec des mots simples de sa naissance par exemple si vous l'avez mal vécu etc elle comprendra que vous serez toujours là et que vous l'aimerez toujours
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci pour vos réponses. J'ai également été voir une psycho thérapeute mais elle n'a pas trouvé grand chose à part que pour lui c'est normal d'étouffer maman donc je vais continuer les séances pour avoir des conseils sur ma relation avec lui. Depuis lundi on arrive à l'endormir en 20min HOURRA!
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous.
Ma petite Maeva a 29 mois. Elle n’a jamais eu de soucis de sommeil jusqu’au jour où j’ai voulu lui lire une histoire. Elle avait 1 an passé, je me suis installée dans le rocking chair qui est dans sa chambre et j’ai commencé à lire ! Bien sûr, elle n’en avait rien à faire de mon histoire mais depuis, nous sommes obligés de rester avec elle pour qu’elle s’endorme ! Impossible de s’endormir sans papa ou maman avec elle. Du coup, elle s’endort sur le canapé et on la couche par la suite. Bien évidemment, une fois sur deux on revient avec elle car une fois dans son lit elle se réveille. Et depuis peu, comme si ça ne suffisait pas qu’elle ait du mal à s’endormir, mademoiselle se réveille en pleine nuit et pareil, il faut rester avec elle ! Le problème c’est qu’elle a le sommeil léger donc dès qu’on se relève pour aller se coucher elle se réveille, résultat, on dort avec elle ! Nous avons également essayé de la laisser pleurer mais elle ne s’arrête jamais ! Elle a pleuré pendant 3 h sans s’arrêter ! Le lendemain elle n’avait plus de voix ! Mais c’est une chipie car quand elle pleure la nuit, du moment qu’elle entend quelqu’un se lever elle cesse ! Elle a juste besoin d’une présence pour dormir ! Je ne suis pas contre si ça dure quelques jours, mais la ça fait 3 semaines que son père et moi faisons chambre à part, ça commence à peser ! Si quelqu’un aurait un conseil. Après je ne sais pas si c’est lié mais il faut savoir que ma fille est une préma née à 7 moi ½ de grossesse, je l’ai allaité 4 mois et depuis le passage lait maternelle / lait en poudre elle est constipée ! Cela expliquerait ’il ses problèmes de sommeil ? Merci de vos réponses.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour Linaev,

Nous vivions exactement la même chose avec notre fille de 2 ans et demi donc je suis. Mon mari ne peut rien faire ou elle hurle, se cabre, elle se débat tellement qu'elle se cogne à son lit. Pour ce qui est de l'endormissement pareil je dois rester avec elle et ca prend au moins une heure. Et malheureusement pour nous elle se réveille au moins une fois à 5 fois par nuit et il faut évidement à nouveau rester jusqu'à ce qu'elle ne s'endorme! On a déjà essayé de lui expliquer, de la laisser pleurer 5 minutes et puis de rester 5 minutes et ce jusqu'à ce qu'elle s'endorme et pendant plusieurs jours mais ca ne change rien. On a même déjà essayé de tout simplement la laisser pleurer mais là elle pleure pendant 3h! Et ca ne change rien! On a été voir des microkinés, des énergéticiens, des psychothérapeutes, rien ne change au contraire j'ai l'impression que c'est pire à chaque fois. Elle me suit également partout et et dit qu'elle a eue d'être toute seule si je ne suis pas la. Évidement le papa se sent impuissant et est triste. Je te comprend quand tu dis que tu n'en peux plus. On est désespéré on se demande si ce sont vraiment des peurs ou des caprices mais quand elle hurle on a vraiment l'impression qu'elle a peur et que ce ne sont pas des colères ou caprices.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: