1. Titiminimoi
  2. Bébés
bonjour à toutes,

Je me lance car peut être que cela est arrivé à certaines d'entres vous.
J'ai accouché il y a 3 mois et depuis 1 mois je perds mes cheveux en grande quantité, j'en retrouve partout jusque dans les mains de ma puce.

J'ai commencé un traitement depuis 1 semaine pour la perte des cheveux et des ongles mais je ne vois aucun résultat.

Cela est il arrive a l'une de vous ? Si oui est ce normal et quand cela s'arrête t'il ?
Merci ;)
Réponse acceptée
Réponse acceptée Pending Moderation
La chute d'hormones provoque la perte de cheveux, ce qui n'est pas très grave même si c'est impressionnant. Tu peux toujours prendre du magnésium B6 qui t'aidera mais ce phénomène naturel disparaîtra au fur et à mesure.
Ajouter une réponse
Réponses (10)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour pour la part de ma sœur ...elle est aussi dans le même cas que toi...comment as tu fait pour stopper la chute? ... elle a déjà pris quelque médicament mais ça ne marche pas... il y a des gélules anti-chute qu'on a vu sur internet ...est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, la chute des cheveux est fréquente après l'accouchement. Cela peut être dû à un changement hormonal important qui peut provoquer une perte de cheveux temporaire appelée "effluvium télogène post-partum". Cette perte de cheveux est généralement temporaire et les cheveux repoussent normalement après quelques mois. Cependant, si vous perdez une grande quantité de cheveux et que cela persiste pendant une longue période, il peut être utile de consulter un dermatologue ou un médecin généraliste pour écarter d'autres causes possibles telles que des carences en nutriments. Le traitement que vous avez commencé peut prendre un certain temps avant de donner des résultats, il est donc important de le poursuivre selon les instructions de votre médecin. En plus des traitements, il peut être utile de prendre soin de vos cheveux avec des produits doux et d'éviter les coiffures serrées ou les traitements chimiques agressifs qui pourraient aggraver la chute des cheveux.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,La perte de cheveux après l'accouchement est un phénomène fréquent, appelé l'alopécie post-partum. Cela est dû aux changements hormonaux et à la fatigue du corps. La perte de cheveux devrait s'arrêter naturellement dans quelques mois. En attendant, assurez-vous d'avoir une alimentation saine et équilibrée, et évitez de coiffer vos cheveux trop serrés.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Je perdais beaucoup les cheveux pendant la grossesse et encore après. En plus mes cheveux étaient abîmés et sec.
Hop un tour chez le coiffeur 2 mois environ après mon accouchement j'ai tout couper, pas à la garçonne mais bien court quand même. Des mèches par dessus ça.
Déjà ça fait un bien fou, ça détend et en plus ça a fait du bien a mes cheveux et j'ai arrêter de les perdre
Réponse acceptée Pending Moderation
Moi j ai demander a gygy des vitamines pour mon deuxième car pour ma première je l ai est perdu en grosse quantité et sa n a pas repousser pas tt du mon . Donc j ai pris les devant pour bébé 2 j en est perdu un peu mais beaucoup moin. Et pour bébé 3 je vais faire pareil
Bon courage
Réponse acceptée Pending Moderation
La chute de cheveux est tout a fait normal aucun traitement n y pourra quelques jours!! C est lie a la chute d hormones ne t inquiete pas ca ne va pas dure dans le temps
Réponse acceptée Pending Moderation
bjr moi j ai us 2 accouchement et j ai perdu beaucoups de cheveux apret avoir accoucher des deux, pendans quelque moi ma dernier a 8mois et demit et il a ptet 2mois que sa c est arreter ;) et je nais rien prit moi sa c est arreter tout seul;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonsoir,

Ne t'inquiète pas, cela est dû à la chute des hormones, surtout si cela correspond à la fin de l'allaitement.
J'ai eu cela, je passais mes journées à ramasser mes cheveux. Heureusement que ma coiffeuse m'avait prévenue car c'est vrai que c'est impressionnant. En plus, j'ai cumulé la fin de l'allaitement avec l'arrivée de l'automne, ce qui a été fatal ! Je commençais vraiment à me dégarnir.
Mais ça ne dure pas longtemps, je dirais un mois et demi, deux mois, je ne sais plus trop. Et après ça repousse. J'ai même de nouvelles mèches sur le front. Par contre ta nature de cheveux aura peut-être changé aussi.
Une amie avait les cheveux plus foncés, et moi ils bouclent bien plus qu'avant (ce qui m'arrange, plus besoin de passer mon temps avec les brushings, et c'est plus de temps pour ma fille ^^)
Vraiment ne t'inquiète pas, tu verras bientôt la fin de cet épisode capillaire pas sympa.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

J'ai ma copine qui à eu exactement cela, je crois que sa s'appel une peulade, ton médecin te donnera un traitement approprié. Bonne soirée et ne t'inquiète pas sa ce soigne très bien.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: