Bonjour à toutes,
J'aimerai que celle qui ont eu déjà au moins 2 enfants témoignent de leur vécu car je ne vis pas très bien ma 2eme grossesse.
Pour BB1 :
Nous avons attendu 7 mois avec 1 fausse-couche au milieu.
Grossesse RAS. Je ne me suis pas trop pris la tête pour les restrictions alimentaires et sportives.
A 5 mois de grossesse, j'avais pris 7 kg environ, j'étais toujours sereine et épanouie.
Bébé était plutôt dans le haut de la courbe taille poids
j'ai donné naissance à une petite fille après terme de 3,5 kg et 52 cm
Pour BB2 : c'est le stress permanent
Pas eu le temps d'essayer qu'il est arrivé... comme un cheveux sur la soupe car la date de mes dernières règles était au 12 juin et la conception est estimée au 11 juillet... J'ai eu l'impression d'avoir fait un enfant dans le dos de mon mari (ce qui n'est pas le cas puisque plus de contraception consentis par tous les 2).
Petit décollement du placenta à 2 mois
Décollement moyen du placenta à 3 mois avec hémorragie pendant 3 jours.
A 5 mois de grossesse, j'ai pris 2,5 kg, je rentre encore dans mes vêtements habituels et je me sens maigrichonne et moche.
Je ne me prends pas trop la tête pour les restrictions alimentaires mais plus de sport.
L'écho d'hier a révélé un petit bébé, on a pas pu voir le sexe, ni sa tête tant il était recroquevillé dans son coin.
Je culpabilise donc de cette différence de poids pour moi et pour le bébé. Quand je vois sa position à l'écho, je me demande s'il a compris qu'il n'a pas eu le temps d'être autant désiré que sa sœur... J'ai l'impression d'être une future mauvaise maman pour lui. J'ai peur de moins l'aimer que ma fille, que ce soit une fille ou un gars. J'ai peur aussi de donner naissance à une petite crevette et qu'il/elle ait plein de soucis de santé à cause de moi. sans parler de ma crainte d'accoucher avant terme... mais pour le moment pas de contractions donc aucune raison que ce soit le cas.
Et facteur qui n'aide pas : le boulot, pour BB2 j'ai des chefs hommes qui me voient partie le mois prochain alors que j'accouche en avril. Je me sens sous pression constamment.
Que pensez-vous de mon état ? Est ce que vous avez ressenti ces sentiments ?
Merci par avance pour vos partages,
Coco