1. MIPaul
  2. Bébés
Bonjour
Nous sommes partis en famille et avons choisi un resort avec baby club afin de pouvoir à la fois nous reposer et profiter de notre bébé de 18 mois. De plus, le dernier étant chez une assistante maternelle avec uniquement 2 autres enfants, nous trouvions c principe de collectivité très bien pour sa sociabilisation.
Le premier jour s'est très mal passé et nous ne l'avons laissé que la matinée car il n'a cessé de pleuré. Nous nous sommes dit qu'ils ne connaissait pas ce lieux de vacances, ni les personnes qui le gardaient et avaient peut être peur qu'on l'abandonne. Nous avons donc dîné avec l'équipe de la petite enfance afin qu'il se familiarise et le lendemain ne l'avons placé que l'après car un goûter en extérieur parents enfants était organisé et que nous étions donc autorisés à rester.
Une fois certains qu'il n'aurait plus d'angoisse, nous l'avons remis au babyclub le lendemain matin. Il est resté toute la journée mais a été grognon, criait (mais sa larmes) et est finalement resté dans son coin. Quand nous sommes venus le chercher il nous a boudé et a été très difficile une grosse heure puis est redevenu joyeux.
Nous ne savons pas comment gérer ce genre de situation car souhaiterions qu'il profite aussi de ses vacances mais ne sommes pas persuadés que ne pas insister pour qu'il aille en collectivité lui rendrait vraiment service...
Quels sont vos expériences et conseils ?
Ajouter une réponse


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: