Les céphalées et migraine sont des pathologies neurologiques qui peuvent avoir des effets négatifs sur la vie sociale et affective, c'est aussi très handicapant...
Cependant, il est possible de maitriser les maux de tête avec un apprentissage des facteurs déclencheurs. Si le patient arrive à esquiver ces facteurs, il pourra diminuer l'apparition des crises de migraines.
Chaque patient à ses propres facteurs déclencheurs, il est important d'apprendre à écouter son corps, et parfois de réaliser des tests sur les réactions de notre corps.
Pour les personnes qui ont des maux de tête trop souvent, il existe des traitements de fond, il faut se rapprocher d'un médecin généraliste ou d'un neurologue pour bénéficier du traitement.
Lol....
Oui je sai l isolement c est aussi la solution quelle a trouvé les gosses et le rest pas de soucis ca je m en charge..
J ai posté cette question un jour ou elle etait en pleine crise en 2jours ca allait mieux...
Pour le moment je prend note et je lui montre tt les conseil qu on peut m offrir pr la prochaine....oups
Merci meslilou
Malheureusement j'ai pas bcp de réponse à t'apporter je suis moi-même sujet à ce genre de migraine et bah..... Rien pour nous soulagé... 4 grossesses avec migraine et des heures passées isolé pour la première grossesse mais quand y a d'autres enfants plus possible...
On m'avait parler d'acupuncture et hypnose mais jamais tenté
Je suis enceinte de 3 mois et c'est à l'hôpital qu'ils m'ont dit qu'on peut prendre le tramadol. Par contre c'est vrai qu' enceinte on est très limité.
Merci adode LARIBOISIERE je connais par coeur mtn car depuis 3 mois j y vais au moins une a deux fois par semaine pr ma fille de 17ans qui a fait un AVC (voire mes discution ici si tu veux... PILULE.....LEELOO G... MALADIE DE CROHN )
Le problem est que a LARIBOISIERE pr s ocuper d elle il la veulent en pleine crise pr juger et ce n est pas evident car ds ces moment la elle ne suporte que le noir complet et sans un bruit.... Tu ajoute la grossesse et minimum 2h de trajet....
Bref a l avenir elle irra suremant mais la j aimerais pr sa prochaine crise trouver qq chose qui la calme un peu
Bonjour,
J'ai connu ça dans dans les débuts. J en pouvais tellement plus que je me suis rendue aux urgences de Lariboisières spécialisés dans les céphalées (Paris). On m a prescrit Laroxyl. J'étais assez septique car à la base c est un anti dépresseur mais ayant des vertus pour les migraineux. Par contre si votre femme est à 7 mois il faut voir combien de temps elle pourrait l'utiliser car je sais qu'il faut arrêter un peu avant d accoucher. Ce médicament m a vraiment soulagé car j'étais en sudosage de paracetamol et de cachets pour migraines (imigrane).
J'espère que cela peut vous aider.
Après éventuellement pourquoi pas vous tourner vers un ostéopathe. Ma mère en avait parlé à son ostéopathe qui lui a dit qu'il pouvait essayer une séance sur moi mais finalement j en ai pas eu besoin.
Sujette aux migraines egalement mon gygy m'a autorisé à prendre TRES ponctuellement de l'aspirine pour calmer mes douleurs. Par contre le dernier mois impossible car si tu as pris de l'aspirine , tu ne peux avoir de peridurale!
Moi aussi je suis sujette aux migraine. Je suis parti aux urgence et ils m'ont prescrit du tramadol 50. Oui il vaut mieux qu'elle aille consulter car il y a toutes sortes de migraine et eux pourront mieux la conseiller. Courage
On est têtue (a de rares occasion lol) et les changements d'humeur je connais trop bien
C'est pas facile de voir tes proches souffrir sans rien pouvoir faire, alors, têtue ou pas, la prochaine fois que ça recommence, tu l'amènes chez le médecin.
Le paracetamol seul ne lui suffit pas qd ca la prend c est minimum av codeine et la c mort du coup...
Qd a l amener chez le medecin je lui ai dit tkt mais une femme ce n est pas tetu tt le monde le sai bien ca...xptdr
En plus elle aproche les 7mois alors les humeurs son variable "tu connais" lol
Pr cette fois c est passé c est dja ca
Moi quand j'ai une migraine, je prends du paracétamol, mais comme tu dis qu'elle est sujette a ça je pense que le mieux serait de l'amener consulter un médecin pour trouver une solution. Ca ne doit pas être facile de supporter tous les jours.
Non Anna et ma compagne qui est naturellement sujette a de grosses crises de migraine la pr le coup ne pouvant pas la calmer av ses medicaments habituel elle a du rester au lit ds le noir complet presque 36h avant que cela ce calme