1. Noémi0204
  2. Pendant la grossesse
Bonjour, je me présente, je m’appelle Noémi et j’ai 26 ans. Je suis enceinte de notre premier enfant et la grossesse ne se passe pas du tout comme je l’avais imaginé.
J’ai d’abord eu une suspicion de grossesse extra-utérine car fortes douleurs au ventre + taux HCG qui ne doublait pas toutes les 48h. Visite tous les 2 jours à l’hôpital et finalement, bébé est bien placé. Ouf.
Après ça malheureusement tout s’est enchaîné :

-calculs rénaux qui ont engendré une infection urinaire
-Infection urinaire avec mauvais antibiotique qui m’a coûté une pyelonephrite.
- Infection au Clostridium difficile (du visiblement au trop plein d’antibios) puis rechute de la bactérie.

J’ai commencé à sentir bébé très bas, une sensation de pesenteur permanente dans le vagin et sur le rectum. Et beaucoup de contractions.
Ma sage femme me dit de ne pas m’inquiéter mais je me retrouve finalement aux urgences.

Conclusion : Col à 15 mm pendant les contractions avec col en entonnoir. Point positif, après contraction il revient à 39 mm.

C’est la panique, on me met sous tractocyl 48h et je reste finalement 1 semaines à la maternité. Les contractions sont toujours là (environ 20 par jours) je les ressens toutes.

On me fait une écho de contrôle pour me renvoyer chez moi et en même temps la T2.
Échographe très antipathique. L’écho se termine, col à 39 mm avec une légère fissure apparente mais pour lui rien de bien alarmant (visiblement, car il n’en dit rien).
Une fois assis à son bureau tout s’enchaîne, il commence à nous parler d’amniocentese.
Je ne comprends rien.
Il nous explique que le fémur de notre bébé est au 3eme percentile. Que malgré ma prise de sang antigène bonne cela pouvait être un signe de trisomie 21.

Les mesures sont les suivantes :

Écho 22 sa +2

Diamètre Bip : 54,70 mm (56eme percentil)
Périmètre Crânien: 197,80 mm (32eme percentil)
Périmètre Abdominale : 165,70 mm (13eme percentil)
Fémur: 35,10 mm (3eme percentil)
Cervelet : 24 mm (63eme percentil)
DIO : 24,90 mm
Humérus : 33,50 mm (16 percentil)
Radius : 27,40 mm ( 6eme percentil)
Tibia : 32 mm ( 38eme percentil )
Corps Calleux : 43,90 mm
Poids estimé : 425g (11ème percentil)

Je rentre à la maison avec un pessaire pour soutenir un peu le col, spasfon et alitement jusqu’à la fin de la grossesse. (Pas de progestérone ? Ni rien d’autre)
Aucun suivi de proposé si ce n’est une échographie dans 2 semaines pour revérifier les mesures à l’écho (qui avait été faite par un référent) et éventuellement convenir d’un rendez-vous amnio, voir de la faire sur le moment.

Je suis complément perdue, j’ai peur, je me sens seule.
Je me pose plein de questions.. Est-ce que je vais pouvoir avoir la chance d’avoir mon bébé dans les bras? Est-ce que je vais pouvoir atteindre au moins 28 sa ? 32 ? Voir plus.
Est-ce que mon bébé est trisomique? Est-ce qu’il a une malformation des os?

Ce post est très brouillon, je m’en excuse. J’ai essayé d’être la plus spontanée possible.
Aujourd’hui je suis à 23 sa et les minutes me paraissent être des heures. Chaque contractions me fait penser à un accouchement prématuré. Je n’arrive pas à parler à mon bébé. Je ne supporte pas que mon conjoint me parle de « quand la petite sera là »
J’ai l’impression que nous n’aurons pas la chance de pouvoir la ramener à la maison et la voir grandir. Je n’ose pas penser à un futur avec elle par peur de tomber encore plus de haut si quelque chose arrivait..

Je cherche avant tout à parler mais aussi peut-être à avoir des témoignages encourageants. Des personnes dans mon cas qui ont pu avoir une fin heureuse.
Je demanderai juste aux personnes pour qui se n’est pas le cas de ne pas m’en parler. J’ai besoin d’avoir de l’espoir, d’y croire.


Je vous remercie d'avance pour vos témoignages, réponses, mots..


Noémi (23 sa)C’est
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour Noémi, je suis Mevlove, j'ai egalement 26ans, je ne sais pas exactement de quand date votre message, pour mon cas tout c'etait bien passé j'ai eu un garçon en bonne santé. On dit souvent qu'il n'y a rien dans la vie n'est lineaire. Je compatie à vos douleurs. Je crois que votre bébé ira bien soyez positif. Tout à une fin et la votre sera bonne. :)
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: