Bonjour à toutes et à tous,
Si j'en viens à écrire ici aujourd'hui c'est que je me retrouve dans une situation où je me sens totalement dépassée.
J'ai toujours eu un désir de maternité très fort, cela dit à l'aube de mes 35 ans, avec des problèmes d'endométriose et ne rencontrant personne j'avais fini par en faire le deuil (non sans peine).
Et puis il y a quelques semaines je couche avec mon meilleur ami (pas très malin), et je viens d'apprendre que je suis enceinte. C'est un réel choc pour moi, mais j'ai un choix à faire. Bien qu'il s'agisse d'un désir très fort, il y a la réalité de la vie à prendre en compte et elle me fait très peur. Cela fait maintenant 5 jours que je ne mange et ne dors plus, je suis épuisée, je ne sais pas quoi faire.
On a énormément parlé avec mon meilleur ami, et il ne souhaite absolument pas avoir cet enfant. Il a déjà un garçon de 4 ans, arrivé par accident avec son exe suite à leur séparation et il avait déjà très mal vécu à l'époque cette situation. Cela dit je le vois au quotidien être un très bon père avec son fils, et aussi bizarre que cela puisse sembler malgré notre désaccord sur la situation nous conservons beaucoup de respect, de tendresse et de communication. Il sait mieux que personne à quel point je désirais un enfant et ne me demandera jamais d'avorter, mais il ne pense pas être capable d'être présent dans sa vie. (alors même qu'il me dit que si il n'avait pas eu son premier garçon, et au vu de comment notre relation a évolué ces dernières années il aurait pu tenter de voir où l'évolution de notre relation nous aurait mené).
Une part de moi me dit qu'il ne pourra pas me laisser seule avec cet enfant, déjà parce que notre cercle professionnel/amical est le même donc on est forcément emmené à se croiser régulièrement. Et ensuite parce que je sais l'attachement (amour?) immense qui nous unit. Malgré l'immense crise que nous traversons nous trouvons tout de même du réconfort l'un auprès de l'autre, et depuis que la barrière a été franchi on s'embrasse à chaque fois que l'on se voit (après avoir beaucoup pleuré de la situation) et on passe beaucoup de temps dans les bras l'un de l'autre. Il me dit qu'il a besoin de temps, mais qu'il est quasiment sur qu'il ne pourra pas s'y faire (sans me dire exactement à quel moment il disparaitrait du coup). De mon côté je ne peux m'empêcher de me dire que si c'était réellement foutu, il serait déjà parti.
Ma situation financière n'est pas catastrophique, mais avec la perspective d'un enfant je ne sais pas si je rentrerais dans mes frais. Je suis intermittente du spectacle donc tout est vraiment aléatoire d'une année sur l'autre, et je ne suis pas dans une année très prolifique.
Qui plus est, mes contrats m'emmène souvent à faire des déplacements (de 2j à 2 semaines) et lorsque c'est le cas j'ai déjà parfois du mal à trouver quelqu'un pour garder mon chien, alors y ajouter un bébé je ne sais vraiment pas comment je ferais.
Je suis assez isolée, j'ai juste ma mère qui n'est pas trop loin, mais qui ne saute pas de joie à l'idée de devoir beaucoup m'épauler, et qui m'a bien fait comprendre qu'il ne faudrait pas trop la solliciter (elle est souvent en déplacement de toutes les façons)
J'ai perdu mon père il y a quelques mois, dont j'étais extrêmement proche, et ça a été le plus gros drame de ma vie. Pour ce que ça vaut, par rapport à la date de conception, les sites m'annoncent tous une date d'accouchement tombant pile.. sur l'anniversaire de mon père. Faut-il y voir un signe ? Je ne sais pas vraiment..
Voilà le tableau global, l'idéal aurait été que mon "meilleur ami" embarque dans l'aventure avec moi mais ça reste très incertain (dans un monde parfait on aurait d'abord exploré et redéfini notre relation avant d'avoir un enfant mais malheureusement la vie n'était pas d'accord avec ça)
Je suis tellement perdue (sur quoi faire au sujet de la grossesse, de la relation avec lui etc..) que je prends tous les avis donc n'hésitez surtout pas.
Merci de m'avoir lu jusque ici.