1. AudreyD1209
  2. Bébés
Bonjour ma fille de 6 mois pleure et crie des selle ne me voit pas. Quelle soit dans son transat ou dans les bras de son papa des qu'elle ne me voit plus elle pleure à grosses larmes... je ne sais plus quoi faire même si je m'absente 5 minutes pour aller aux toilettes elle se met à crier et des qu'elle est dans mes bras ou que je reviens vers elle, elle se calme peu à peu. D'après le pédiatre ce serait une angoisse d'abandon elle m'a juste dit ça va passer il y a rien à faire mais quand même je peux pas la laisser comme ça... c'est pour ça que j'aimerai savoir comment la rassurer et éviter ces longs pleurs qui me brisent le coeur... merci .
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, faut-il s'inquiéter si une situation similaire dure dans le temps ?
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
Oui c'est bien l'angoisse de la séparation. C'est normal.
Donnez éventuellement, un de vos tee-shirt par exemple à votre enfant. Elle ressentira votre odeur, cela peut surement la calmer/rassurer.
Réponse acceptée Pending Moderation
L’anxiété de séparation est une étape normale du développement qui commence vers l’âge de 6 mois et peut se poursuivre jusqu’à l’âge de 2 ou 3 ans. Cela est dû au développement des capacités cognitives de l'enfant, à sa conscience de lui-même et des autres et à sa compréhension du fait que les objets et les personnes continuent d'exister même s'ils ne sont pas visibles. Votre patience, votre compréhension et votre soutien aideront votre enfant à traverser avec succès cette étape de développement.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour

Je vis la même chose. En congé parental je suis h24 avec elle. Isolée de la famille, je n’ai personne à part lorsque le papa est là, pour la confier. D’ailleurs j’aimerais savoir si ce sont des caprices… c’est difficile 😞
Réponse acceptée Pending Moderation
Beaucoup d'enfants si ce n'est tous passe par cette phase, c'est l'angoisse de séparation, avec sa figure d'attachement à savoir, la maman dans 95% des cas... Ça peut durer 3 semaines comme ça peut durer 3mois et ça va se manifester différemment dans le temps et aussi en fonction des enfants.
La mienne commence seulement à bien mieux tolérer mon absence, elle va sur 1an et ça a commencé vers 7mois. Ce que je faisais c'est que je jouais beaucoup à "coucou", en me cachant hors de son champs de vision et je revenais après quelques secondes en disant coucou. Ça a aidé à force!
Je l'a confiait aussi de temps en temps, à des personnes qu'elle voit souvent mais peu de temps (15/30min, le temps d'aller chercher un truc pas loin) et je lui signifiais mon départ pour qu'elle comprenne que je partais mais allais revenir bientôt. Pendant ce temps, il faut qu'elle soit occupée à jouer pour passer à autre chose. Très rapidement, elle était très calme en peu de temps!
Il se peut aussi qu'elle ait des difficultés d'endormissement à un moment donné, ne voulant pas se retrouver seule.
Cette période ne sera pas toujours évidente et plus fatigante pour vous, il faut s'armer de patience et surtout rassurer son enfant au maximum. C'est une période charnière pour le développement psychologique de l'enfant, donc plus elle sera rassurée, plus elle aura confiance en vous puis en elle et mieux se passera cette étape! Bon courage mais tu verras, chaque petite étape gagnée te rassurera et oui, ça s'arrêtera dans pas si longtemps! :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
Oui ça va passer elle est trop petite essayer avec son papa s'il peut vous aider par exemple il met la concentration de votre petite sur des jouets des objets sur un tapis d'éveil.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: