Bonjour Fée Morgane ! Bonjour Chamous !
Je rejoins certaines de mes compatriotes d'allaitement

, si vous souhaitez vraiment poursuivre l'allaitement, pas de biberons et on oubli le tire lait !
Pour les régurgitations, c'est en effet fréquent, il suffit de trouver la position qui convient le mieux et de consulter si ça persiste.
Pour la durée et la fréquence des tétées, chaque bébé est différent donc l'idéal c'est de faire à la demande : mon bébé a 3 mois et demi et depuis qu'il est né, les tétés ne durent que 5 et 10 minutes jamais plus ! Il tête actuellement toutes les 1h30 à 2 h dans la journée et qu'une fois par nuit, il pesait 4 kg à la naissance et en fait 7 aujourd'hui ...
Il lui arrive aussi de se tortiller au milieu de la tété, de s'agacer, en général c'est un rot, une fois que c'est fait, on y retourne et ça va mieux !
Et je rejoins aussi les filles en disant que tu as assez de lait ! et il est de bonne qualité, toujours ! Une mauvaise position du bébé pendant la tété peut provoquer une baisse de lactation, c'est à voir avec une conseillère mais si tu bois suffisamment dans la journée, il n'y a aucun risque que tu manques de quoi que se soit, d'ailleurs, une astuce, boit un grand verre d'eau ou une tisane à chaque tété ! Comme ça tu es sûre d'en avoir assez dans la journée !
Enfin, si tu as besoin d'autres conseils, le site de la leche league est en effet génial ! Et tu peux te renseigner sur les réunions d'allaitements qui peuvent être organisées près de chez toi, moi j'y vais depuis ma grossesse, c'est une fois par mois, et c'est top ! On y rencontre des mamans qui allaitent, on discutent, une conseillère en lactation répond à tes questions, c'est d'une grande aide !
Voilà, courage à vous et n'hésitez pas à demander, vous trouverez toujours de l'aide ici !