Lait maternel

  1. FeeMorgane
  2. Bébés
Bébé de 15jours est nourri au sein mais régurgite à plusieurs tétées.
> Du coup boit-il suffisamment?

Je vais avoir un tire-lait, pour soulager/compléter (ou avant passage au biberon de lait artificiel)...
> Comment savoir si je dois compléter une tétée?
Peut-etre les fois où il s'endort au sein mais bouge beaucoup quand je le retire du sein?
> Quelle quantité en complément de tétée?
> Si je remplace une tétée par un biberon je lui donne quelle quantité?
Ajouter une réponse
Réponses (11)
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci bcp les filles vos conseille me sont vraiment utile il commence a se calmer c'etais le rot qui l'embêter biz
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour Fée Morgane ! Bonjour Chamous !

Je rejoins certaines de mes compatriotes d'allaitement ;) , si vous souhaitez vraiment poursuivre l'allaitement, pas de biberons et on oubli le tire lait !

Pour les régurgitations, c'est en effet fréquent, il suffit de trouver la position qui convient le mieux et de consulter si ça persiste.:p

Pour la durée et la fréquence des tétées, chaque bébé est différent donc l'idéal c'est de faire à la demande : mon bébé a 3 mois et demi et depuis qu'il est né, les tétés ne durent que 5 et 10 minutes jamais plus ! Il tête actuellement toutes les 1h30 à 2 h dans la journée et qu'une fois par nuit, il pesait 4 kg à la naissance et en fait 7 aujourd'hui ... :)

Il lui arrive aussi de se tortiller au milieu de la tété, de s'agacer, en général c'est un rot, une fois que c'est fait, on y retourne et ça va mieux !;)

Et je rejoins aussi les filles en disant que tu as assez de lait ! et il est de bonne qualité, toujours ! Une mauvaise position du bébé pendant la tété peut provoquer une baisse de lactation, c'est à voir avec une conseillère mais si tu bois suffisamment dans la journée, il n'y a aucun risque que tu manques de quoi que se soit, d'ailleurs, une astuce, boit un grand verre d'eau ou une tisane à chaque tété ! Comme ça tu es sûre d'en avoir assez dans la journée !

Enfin, si tu as besoin d'autres conseils, le site de la leche league est en effet génial ! Et tu peux te renseigner sur les réunions d'allaitements qui peuvent être organisées près de chez toi, moi j'y vais depuis ma grossesse, c'est une fois par mois, et c'est top ! On y rencontre des mamans qui allaitent, on discutent, une conseillère en lactation répond à tes questions, c'est d'une grande aide ! :D

Voilà, courage à vous et n'hésitez pas à demander, vous trouverez toujours de l'aide ici ! ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Votre reflex d’éjection est peut être fort mais je pense qu'il s'agiterait des le départ. Avez vous essayé d'allaiter couché? le jet est moins fort lorsque l'on est couché. Sinon essayez peut être de changer de sein quand il commence à s’énerver. Après peut être que vous pouvez des qu'il s’énerve lui faire faire une pause et lui faire faire un rot. Le mien se tortille aussi lorsqu'un rot le gène quand il tête,je le relève alors pour le faire roter et une fois que c'est fait de lui même il se redirige vers mon sein signe qu'il est soulagé.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bjr mon petit a deux moi et il a presque le problème sauf que moi je sens que j'ai assez de lait sa coule de partout bref des qu'il commence a tête il fait 5a7 min et il commence a s'agite j'arrive pas a savoir se qui va pas les régurgitation sont fréquent mais je pense peu être que c'est du au faite qu'il boit vite et que sa coule trop vite d'un coup si nn vous pouvais me donner vos super conseille
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, pour répondre à vos questions sur l'allaitement je vous conseille de contacter une conseillère en lactation IBCLC ou au moins de vous rendre sur le site de la leche league. Une conseillère vous apportera des réponses personnalisées. Mais surtout n'introduisez pas de vous même des compléments alors même que votre bébé à assurement ce qu'il lui faut! Les regurgitations de fin de tétée n'ont rien d'exceptionnelles et ne doivent vous inquiéter que si elles sont très importantes et systématiques et si votre bébé manifeste un inconfort.
De plus rassurez vous un bébé sait manifester lorsqu'il a faim donc s'il ne pleure pas plus que cela après là tétée c'est que tout va bien !
Mais vraiment consulter une conseillère en lactation est la meilleure solution pour vous aider
;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour Fee Morgane, je suis d'accord avec Houlala26, introduire des compléments alors que bébé a probablement tout ce qu'il faut avec votre lait risquerait de faire capoter votre allaitement. Allaiter, ce n'est pas aussi facile qu'on pense et bien que je sois maman pour la 2e fois, j'ai du bcp me renseigner et aller voire une sage-femme pour avoir des conseils. Quand bébé a un soucis, on pense systématiquement qu'on n'a pas assez de lait ou qu'il n'est pas assez riche...Sachez que la nature fait bien les choses et qu'il ne faut pas laisser vos doutes vous envahir. Saviez vous que la majorité des femmes qui allaitent abandonnent après 1 mois par manque d'infos sur le sujet ? Allez voir votre pédiatre et/ou une sage-femme pour votre petit bout, vous serez rassurée, réconfortée et remotivée pour votre allaitement. Les régurgitations sont souvent un "trop plein" de bébé qui boit plus que ce qu'il est capable d'engloutir. S'il se tortille ou bouge bcp après la tétée, il se pourrait aussi qu'il ait qques coliques et si c'est le cas, plus il va boire, plus il aura de coliques, plus il va régurgiter car boire le soulage mais provoque les coliques et il ne tiendra pas compte de son appétit réel. Allez consulter, le pédiatre vous en dira plus sur le sujet... Bonne continuation!
Réponse acceptée Pending Moderation
Peace 38 quand on n'y connaît rien en allaitement on ne dit rien surtout pour sortir des énormités pareil !!! L'allaitement maternel ce n'est pas le gavage du biberon il se digère en 20 minutes donc pas besoin d'attendre 2h30 mais punaise c'est une aberration de lire ça encore en 2016 quoi. Pareil pour la durée d'une tétée tout les bébés ne naissent pas pareil et heureusement. La durée des tétées varie d'un bébé à l'autre surtout qu'au début les bébés doivent passer le plus clair de leur temps au sein.

Fée Morgane. Si vous le voulez bien on va faire le point sur votre allaitement. Première question est avez vu envie d'allaiter ? Si oui combien de temps ? Si vous me répondrez oui et plusieurs mois sachez qie vous courrez droit au sevrage en introduisant des biberons si petit.
Ne tombez pas dans la légende de "je n'ai pas assez de lait" et surtout par la suite dans le cercle vicieux de "je n'ai pas assez de lait donc je dois compléter"
Il peut y avoir plusieurs cause aux régurgitations d'un bébé allaité. Vous pouvez avoir un REF réflexe d'éjection fort. Le lait arrive trop vite en trop forte quantité ce qui est courant en début d'allaitement. Parfois bébé tousse en tetant ou carrément se retire lui-même pour laisser couler le trop plein.
Quelle est la couleur de ses selles et la fréquence ? Plutôt jaune vert? Plutôt jaune orange? Verte?
Réponse acceptée Pending Moderation
Un bébé en bonne santé n'a jamais besoin de compléments. Ne vous inquiétez pas. Il se régule tout seul. Les régurgitations sont relativement fréquentes au début de vie, mais il faut quand même demander l'avis de votre médecin pour se rassurer.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Il se peut que votre bébé est un rgo et il faut voir avec le pédiatre.

Dans tous les cas je vous conseille de voir une consultante en lactation si vous souhaitez poursuivre l'allaitement.

Si votre bébé mouille bien ses couches environ 6 a 8 par jour et qu'il gigote bien vous n'avez pas a vous inquiétez et surtout pas a compléter.

Bébé peut aussi régurgiter car la valve qui ferme l'estomac n'est pas encore en place.

J'allaite mon bébé allongé et il regurgite moins.

Il faut savoir qu introduire un bibero et du LA peut mettre en péril votre allaitement et que ce n'est pas nécessaire surtout si bébé se porte bien.

Il faut savoir qu'avec l'allaitement il y a toujours une solution. Mais que tous les professionnels ne savent pas forcément comment vous orienter.

Si votre pédiatre n'est pas formé en lactation ce que vous verrez vite.... alors allez sur le site de la Leache League et tenter de trouver une consultante en lactation. Ce sont les seuls professionnelles de l'allaitement qui pourront vous donner les meilleurs conseils sur l'allaitement.

Surtout ne baissez pas les bras si allaiter est ce que vous souhaitez.
C'est une belle histoire qui débute pour vouss et j'espère que vous pourrez la poursuivre :)
Réponse acceptée Pending Moderation
c normal qu'elle régurgite la mienne faisait pareil par contre si sa persiste va voir le pédiatre.
un bon allaitement et de 20 min
et entre les tété c 2h30 max
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour Feemorgane,

Avant toute chose, vous devriez consulter un pédiatre afin pour qu'il détermine les causes de cette régurgitation et vous donner la marche à suivre. Il pourra aussi vous donner son avis d'expert sur les solutions que vous envisagez.
Mais en attendant voici un article du pédiatre de Bébés et Mamans, qui a répondu à une maman dont le bébé souffrait aussi de régurgitations:
Mon bébé de 7 semaines souffre de régurgitations

En espérant que cela puisse vous aider,
Bébés et Mamans
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: