1. sarahosiria
  2. Bébés
Bonjour à toutes et à tous,

Ma fille est née 10 jours avant le terme prévu, elle n'est donc pas une préma, mais elle est en néonat depuis le début d'abord à cause de son aorte, puis maintenant qu'à ce niveau ça va mieux, c'est à cause des biberons...

Je suis à bout de force et désespérée car il y a deux jours, je suis arrivée et elle était sous perf ! Tous les examens qu'elle passe (ORL, radio etc) indique qu'à part une petite inflammation de l’œsophage elle a rien !! Son estomac est de taille normal, la nourriture passe bien et arrive bien où il faut, elle prend doucement du poids mais n'en perd pas !! A chaque exam elle n'a rien mais ils ne veulent pas la faire sortir car sur 80ml elle prend généralement que 30/40ml.
Ah oui et elle souffre de reflu,x malheureusement, trop d'acidité dans son estomac, donc elle est sous inexium.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça ? Qu'est-ce que votre pédiatre a fait ? L’hôpital où est ma fille a l'air de tourner en rond (ils connaissent tellement bien le dossier qu'ils pensent que j'ai fait une FIV alors que ce n'est pas le cas !!), si quelqu'un peut m'apporter une réponse, que je retrouve un petit espoir car là le moral est au plus bas.

Merci <3
Réponse acceptée
Réponse acceptée Pending Moderation
Coucou mon fils est né a 36 sa et il a était en unité kangourou pendant une 12 de jours c était dur à la fin mon compagnon c est même fâché avec la puéricultrice je ne sait pas toi comment sa se passe niveau personnel mais moi y avait des changement de prsonnel alors qu il ne ce parler pas trop entre eux donc à chaquefois on devait tout ré dire x était très embêtant. Après discute en avec le pédiatre dit lui que tu en a vraiment marre et que tu veix rentrer c est cd qu'en ai fait je sorte deux jours plus tard voilà bon courage ne désespère pas
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour Marie,

Oui c'est idem pour nous, le personnel ne communique pas, ni entre eux ni avec nous, ce qui est assez pénible; cela dure depuis deux mois et demi et on en peut plus, ça fait deux semaines qu'elle est en 'gavage' type hospitalisation à domicile, ce qui se passe très bien et ce n'est pas pour autant qu'ils la laissent sortir. Pourtant elle continue à prendre du poids, et va très bien donc on ne comprend pas cet acharnement contre nous.
de plus, je sais pas pour toi, mais nous en plus on s'en mange plein la tête par les infirmières, des réflexions à gogo sur le temps qu'on passe là bas (car on passe quasi 4 heures dans les transports pour rester une heure: une heure et demie avec), c'est horrible de passer si peu de temps avec mais on s'est fait massacrer par l'administration, ma banque etc qui nous ont en plus entassé, on a une pression de dingue, on est épuisé par les transports en commun et malgré ça faut qu'on bosse mon compagnon et moi et moi je poursuis en plus mes études donc on fait comme on peut pour tout gérer.
Pour te dire j'ai même lancer une pétition sur change.org car j'en ai ras le bol de la manière dont sont traités les parents d'enfants en néonat.

Comment va ton fils maintenant ? :)

Merci pour ta réponse ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci, c'est très gentil à vous :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bouhhhh... J'en ai des frissons de vous lire !

Je vous souhaite tout plein de courage ! Et je vous souhaite un retour chez vous rapidement !
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour Anna,

Merci pour ta réponse et désolée de ne répondre que maintenant, je suis tellement occupée entre le travail, aller visiter la petite etc que j'ai pas une minute à moi.

Je suis d'accord sur le fait qu'ils veulent s'assurer que tout va bien mais le gros souci c'est le manque de communication, être mise à l'écart de toutes décisions concernant ma princesse, ainsi que le fait qu'ils me 'dématernalisent', j'entend par là que les jouets, adaptés à son âge et propre évidemment, et les vêtements (body, pyjamas, bavoirs ect) eux aussi propres et toujours le tiroir de la chambre rempli sont mis de côté pour être remplacés par les leurs; ils me font culpabiliser sur plein de points et d'ailleurs ma fille va être transférée dans un autre hôpital, celui où elle a passé les deux premières semaines de sa vie :); là bas on respecte les parents et bébé y était mieux :).

Sinon, ils attendent le résultat d'une prise de sang qui peut prendre encore deux semaines, donc j'aurais pas ma fille à la maison avant un bon moment.

J'espère pouvoir bientôt donner de bonnes nouvelles ;).
Réponse acceptée Pending Moderation
Salut,

La situation ne doit pas être facile pour toi et je te comprends. Mais même si tu ne comprends pas ce que les médecins font, tu dois avoir confiance en eux. Je pense qu'ils veulent s'assurer que ta fille va bien et écarter tout risques avant de la laisser rentrer. C'est très long et éprouvant, mais tu dois tenir le coup. Tout ira bien :)

Courage et tiens-nous au courant s'il te plaît.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: