1. DiiiDouu
  2. Bébés
Bonjour à toutes!

Je vais être maman d'ici peu et j'ai commencé à me poser de sérieuses questions sur les vaccins et leurs conséquences!

Vers les 2 mois, il y a le vaccin obligatoire qui regroupe le DTP ( diphtérie, tétanos et polio)..jusque la je comprends et je conçois cette épreuve .
Par contre ce que je ne comprend pas du tout c'est que dans ce même vaccin pour bébé il y a d'autres choses comprises qui sont non-obligatoires mais "recommandées" comme l'hépatite, la coqueluche..

J'en ai parlé à mon médecin qui m'a bien dit que le simple vaccin contenant le DTP était en rupture depuis un moment et que seul les autres vaccins avec 5 ou 6 valences étaient disponibles sur le marché.
Donc si pour être droite vis-à-vis de la loi, je suis obligée de faire vacciner ma petite contre le DTP, je n'ai donc pas le choix que de la vacciner également contre les autres maladies vu que c'est 1 seul et même vaccin.

Mon médecin me dit que je n'aurais pas le choix.
J'ai besoin de vous, de vos parcours personnels concernant la liberté de ne pas faire cette partie de vaccin qui est recommandé!
Ajouter une réponse
Réponses (88)
Réponse acceptée Pending Moderation
Alors je suis infirmière et je ferai faire tous les vaccins à mon bébé. Ces dernières années il y a une recrudescence des cas de coqueluche, bronchiolite, etc... Et beaucoup d'adultes n'ont pas leurs vaccins à jour et risquent donc de contaminer mon bébé. Par exemple, mes beaux parents ne sont pas du tout vaccinés car ils sont nés à l'étranger. Mon conjoint n'a pas non plus tous ses vaccins à jour et souffre d'une phobie des aiguilles transmise par ses parents, depuis l'enfance. Mais il est prêt à faire ses rappels vaccinals, avec de l'hypnose. Heureusement un rappel vaccinal contre la coqueluche est obligatoire pour toutes les femmes enceintes depuis 2 ans (ou obligatoire je ne sais plus, je travaille qu'auprès de personnes âgées), afin de protéger leur bébé quand il sera né. Franchement j'ai trop vu pendant mes études, des bébés, jeunes enfants et jeunes adultes non vaccinés contracter la coqueluche, ou autres maladies évitables par un vaccin et souffrir de graves conséquences ( handicap irréversible voire la mort). Il y a personnellement un seul vaccin pour lequel je ne suis pas à jour, le rappel contre le covid. Mon dernier rappel date de janvier 2023 et j'aurais dû faire le prochain en janvier 2024. Mais c'est un vaccin, dont on ne connaît pas encore les effets secondaires à long terme sur les femmes enceintes mais surtout les fœtus. Après je sais que c'est un risque que je prends de contracter le covid pendant le restant de ma grossesse et de développer une forme grave, qui serait aussi très néfaste pour mon bébé. Mais bon ayant déjà eu le covid 2 fois, je suis en théorie moins à risque de développer une forme grave.

Après pour tous les autres vaccins, même le gardasil, les effets sont connus et publiés depuis très longtemps. Le bénéfice de la vaccination est largement supérieur au risque.

Pour rappel, pour qu'un vaccin tel que le dtpolio ou autre maladie infantile soit efficace, il faut qu'au moins 90% de ka population soit vaccinés. Comme dit dans un autre commentaire, si mon enfant était un jour contaminé par un enfant ou adulte non vacciné, je porterais plainte contre les parents de l'enfant ou l'adulte en question. Surtout s'il s'avérait que le carnet vaccinal de cette personne était falsifié.

Parce que j'ai cru comprendre qu'une personne en commentaire demandait comment remplir le carnet vaccinal de son enfant sans le faire vacciner. Ce qui je rappelle est non seulement illégal, puni par la loi, mais devrait à mon avis, être considéré comme un crime.
Je suis dégoûtée et horrifiée par toutes les personnes qui veulent mettre leur enfant à la crèche ou à l'école, sans pour autant les vacciner. Sérieusement, ces personnes ne semblent pas penser aux autres enfants. À un moment donné, si vous ne voulez pas vacciner votre enfant, libre à vous, mais ASSUMEZ!!!! Ne mettez pas votre enfant en structure que ce soit crèche, ass maternelle, ou école!!! Gardez votre enfant chez vous et c'est tout.
Réponse acceptée Pending Moderation
Je cherche un pédiatre ou médecin généraliste dans le 30 ou département voisin qui soit contre certains vaccins. Merci de pouvoir m'aider
Réponse acceptée Pending Moderation
Certains vaccins sont obligatoires. Doit-on oui, où non faire vacciner nos enfants ? Grâce aux vaccinations, la variole a disparu. Il est certain que les vaccinations ont un ralentissement sur la santé des enfants : à leur occasion peuvent se manifester ou éclore, des pathologies qui ne préexistaient pas, ou qui étaient ignorées. Il y a un certaine nombre de précautions à prendre et l'homéopathie sait très bien en limiter les effets pervers. Parlez en à votre médecin homéopathe où à votre pharmacien.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour à tous et toutes

Voilà je ne veux pas vacciner ma fille qui va avoir 18 mois mais je souhaite la mettre en halte garderie..... évidemment il faut montrer " Pate blanche" donc compliqué car aucuns vaccins est notés dans son carnet de santé
Je trouve ça affreux de nous "obliger" à leur administrer de la..... Dans leur corps
Elle est en parfaite santé et je me battrai jusqu'au bout pour qu'elle le reste donc sans vaccins et autres médicaments
Car de mon point de vue la nature nous offre tout ce qu'il nous faut et notre corps est paré pour combattre les virus et autres.
Donc en bref si quelqu'un a une solution à me fournir je suis preneuse
Merci de m'avoir lu
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour tout le monde
Quelqu’un a t’il était confronté à un refus d’inscription de son enfant à l’école sous prétexte qu’il n’est pas vacciné ?
Merci pour vos réponses
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Je vis actuellement dans une campagne non loin des Alpes et j'ai des amis à moi qui sont très proches et de confiances. Ces amis toute leur famille n'est pas vacciné et leurs enfants aussi et ils sont tous en bonne santé et ils résistent au maladies comme personnes.

Moi depuis que je me suis fait vacciner pour le COVID j'ai plein de souci de santé et je galère dans ma vie de tout les jours car cela a sans doute aggravé mes problème d'anxiété.

Si je peux vous conseiller trouver un bon médecin praticien de médecine chinoise traditionnelle avec une bonne réputation et essayer d'avoir le budget pour cela est quand vous avez des souci allez le voir et demander lui quel alimentation et hygiène de vie ils vous faut. En médecine chinoise on traité les causes des maladies et on les prévient alors qu'en médecine moderne on traité les conséquences et après le malade le redevient.

Ma mère avait un problème de vésicule et le problème aurait pu être traiter au début mais le médecin lui a dit tant qu'il y a pas de complication grave on fait rien et attendez que ça s'aggrave et revenez. Elle a failli mourir dans d'atroces souffrance.

Donc faite attention mesdames.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, mon mari ne veut pas vacciner notre enfant il est contre les vaccins et moi je suis pour.
Je recherche des témoignages de parents qui n’ont pas vacciner et tout c’est bien passer.
Mais aussi à l’inverse des parents qui n’on pas vacciner et on regretter.

Est ce que c’est possible de faire que dtp et pas les autres ?

Merci d’avance
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, je suis dans la même situation, je cherche une solution alternative au vaccin pour mon bébé. Si quelqu'un a une solution je suis preneuse, je suis a la Réunion. Merci
Réponse acceptée Pending Moderation
Dites moi ce que risque un enfant vacciné s un non vacciné ?
Les vaccins sont bien là pour éviter d attraper la diphtérie tétanos ….
Donc si le choix d un parent est de ne pas le vacciner qui est ce que ça gêne ?
Comme pour le covid il parait qu être vacciné évitait de l’attraper et de contaminer ?
VOUS VOYEZ BIEN QUE TT N EST QUE BUSINESS POUR LES LABOS !
Et comme par hasard c est Manu qui a imposé les 11 💉 et bientôt 12 puis 13
Les parents devraient tous se soulever et arrêter ce massacre
Encore macron pour le gardasil hyper dangereux
Ouvrez donc les yeux et dites stop à ce GENOCIDE à ciel ouvert !!!
Mais enfts n ont que les 3 💉 obligatoires une a 36 ans l autre 19 et mon petit fils 18 et ils ne sont pas morts et n ont jamais rien eu
J ai eu mon dernier rappel à l âge de 18 ans et 40 ans plus tard je suis tjrs là !!
Alors pourquoi les 11 💉 et bientôt ils mettront celui du covid dedans sans rien vous dire ! Et le gardasil aussi !!!
😡😡😡
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour
J'ai une question si on refuse vacciné nos enfants et l'école refuse les acceptez il se passe quoi après
Quelqu'un peut nous aider a remplir notre ca rnet de va ccin ?
Réponse acceptée Pending Moderation
Courage dans vos recherches :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Je cherche un médecin 'du côté de Marseille qui serai contre les 11 vaccins Merci
Réponse acceptée Pending Moderation
Faites vacciner vos gosses. Ne pas le faire le met en danger lui et les autres. Ya rien de dangereux dans les vaccins a part si il fait une réaction allergique. Le complotisme est dangereux et refuser de faire vacciner son gosse n'a rien d'une liberté personnelle c'est un danger pour la santé publique.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour chère maman !
Je suis moi une maman anti vax.
Mon fils a 4 ans et il n’est vacciné que du dtp.
Le vaccin dtp existe toujours mais il fait le cherché dans les pharmacies.
Mon fils est scolarisé dans une école privé chrétienne.
Je n’avais pas le choix, il ne ce soucis pas beaucoup du carnet de santé mais j’appréhende quand même la venue de l’infirmière de la pmi.
Je ne sais pas quoi faire d’ailleurs!
Quand mon fils était bébé j’allais rarement au médecins ( merci les anticorps naturel) et quand il était très malade je me rendais au médecin de garde et disait que j’avais oublié son carnet.
Je suis déjà aller voir plusieurs médecins homéopathes mais malheureusement je n’est jamais eu de réponses positives ou bien de l’aide.
Je ne comprend pas pour quoi les médecins restes silencieux et accepte cela.
Avant 2018 il n y avait que le dtp d’obligatoire.
Pour moi c’est purement politique et pour l’intérêt de bigpharma.
Je suis dans le 56 si vous avez des recommandations de médecins ou autre je suis preneuse.
N’hésitez pas à m’écrire par mail si vous le souhaitez.
Ça fait du bien de voir que nous ne sommes pas seul.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Je sais pas de quelle année date ce post mais je suis a la recherche de parents qui se posent des questions sur la vaccination de leurs enfants ou qui sont contre. Avez vous de groupes (fb ou autre) ou on pourrait partager des informations ou tout simplement se soutenir? Je suis une nouvelle maman et je dois vacciner ma petite dans un mois et je dois avouer que ca m'angoisse énormément et je me sens très seule avec cela.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, je suis maman d'une fille de 17 mois toujours pas vaccinée, mon mari ayant travaillé dans l'industrie pharmaceutique refuse catégoriquement la faire vacciné, sachabt tout ce qui a dans les vaccins, elle se porte très bien ;) , je voudrai savoir si ya d'autres maman dans mon cas
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
Ce que j ai à dire va être simple.
Si vos enfants attrapent une maladie dont le vaccin est là pour l éviter, par un enfant non vacciné
Et que votre enfant ai des séquelles irréversibles ou décéde. Votre réaction sera donc laquelle? Vu que vous êtes contre la vaccination.
Pour ma part si un enfant vacciné tombe malade a cause d un non vacciné ou même un de mes proches je porterai plainte contre la famille et le médecin de famille.
Si c est un faux j irai encore plus loin.
Si les lois françaises ne vous conviennent pas vous pouvez partir vivre pleinement votre vie ailleurs dans des pays où les maladies graves n’ont pas la chance d avoir des solutions.
Je ne parle pas pour les familles à contre indications médicales.
Bref… heureusement que cela reste un petit % des parents français…
Réponse acceptée Pending Moderation
Il y a des risque avec les vaccins on le sait mais le bénéfice est supérieur aux risques.


Oui c'est l'argument mis en avant par nos élites mais je n'en suis vraiment pas convaincue...
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, je suis rassuré de tous vous lire et de réaliser que je ne suis pas la seule soucieuse de toutes ses obligations vaccinales pour nos touts petits. J'aimerai également que ceux d'entre vous qui ont trouvés LA solution m'en fasse part, car j'ai besoin de retrouver un peu d'espoir qu'on puisse éviter de mettre en danger la vie de nos enfants et qu'on puisse les laisser vivres en toute sécurité même à l'école. Merci
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
Je suis dans le même que vous ici et je cherche des solutions car je dois reprendre le travail.


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: