1. DiiiDouu
  2. Bébés
Bonjour à toutes!

Je vais être maman d'ici peu et j'ai commencé à me poser de sérieuses questions sur les vaccins et leurs conséquences!

Vers les 2 mois, il y a le vaccin obligatoire qui regroupe le DTP ( diphtérie, tétanos et polio)..jusque la je comprends et je conçois cette épreuve .
Par contre ce que je ne comprend pas du tout c'est que dans ce même vaccin pour bébé il y a d'autres choses comprises qui sont non-obligatoires mais "recommandées" comme l'hépatite, la coqueluche..

J'en ai parlé à mon médecin qui m'a bien dit que le simple vaccin contenant le DTP était en rupture depuis un moment et que seul les autres vaccins avec 5 ou 6 valences étaient disponibles sur le marché.
Donc si pour être droite vis-à-vis de la loi, je suis obligée de faire vacciner ma petite contre le DTP, je n'ai donc pas le choix que de la vacciner également contre les autres maladies vu que c'est 1 seul et même vaccin.

Mon médecin me dit que je n'aurais pas le choix.
J'ai besoin de vous, de vos parcours personnels concernant la liberté de ne pas faire cette partie de vaccin qui est recommandé!
Ajouter une réponse
Réponses (99)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour j’ai des jumeaux de 14 mois et je suis réfractaire des vaccins, une de mes proches est décédé suite aux vaccins de Covid, je cherche un Médecin antivax dans le 93 en connaissez-vous ?
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour est ce que les écoles privées ont l'obligation vaccinales ?
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour
Alors que celles qui menacent ou font des reproches à celles qui ne veulent pas vacciner leurs enfants sont risibles.

Votre enfant est vacciné ? Pourquoi il attraperait quelque chose ? Pourquoi menacer les autres ?
Ah oui, j'oubliais, mais un vaccin ne protège pas à 100%.
Évidemment, il faut trouver un coupable !

Vous voyez comment les grands groupes industriels font du lobbying pour autoriser encore certains pesticides, ... , mais c'est pareil pour les grands groupes pharmaceutiques. Ce ne sont pas de philanthropes, mais des hommes d'affaires, rien de plus.

Quand il y a autant d'argent en jeu, tout est permis.

Ce n'est pas une question de santé publique, mais simplement d'argent. Il ne faut pas être naïf (naïve)
Le monde fonctionne ainsi.

J'espère être prochainement enceinte et évidemment je ne ferai pas ce que je n'ai eu moi même. Uniquement ce que j'ai reçu et avec des adjuvants non dangereux (ce que j'ai reçu tout simplement)

Courage à toutes les guerrières (guerriers) qui ont décidé de ne pas se laisser faire pour le bien de leurs enfants ! :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
Avant de décider de la vaccination de votre bébé, discutez de vos préoccupations avec votre médecin.
Il n'y a pas de réponse unique, mais comprendre les risques et les avantages vous aidera à prendre la meilleure décision pour la santé de votre enfant.
Notez que 11 vaccins sont obligatoires pour les nourrissons nés à partir de 2018, dont le DTP (diphtérie, tétanos, poliomyélite), tandis que d'autres, comme ceux contre l'hépatite B et la coqueluche inclus dans le vaccin pentavalent ou hexavalent, sont recommandés mais non obligatoires.
Réponse acceptée Pending Moderation
Je suis bientôt maman et très effrayée par le nombre de personnes qui envisagent de frauder de manière illégale pour faire entrer leurs enfants non vaccinés dans les structures collectives. Certains vaccins ne sont efficaces que s’il y a une immunité collective, donc la majorité des enfants vaccinés.
Je ne comprends pas comment on peut mettre en danger la vie de son enfant mais encore plus comment on peut oser frauder et mettre en danger la vie des autres enfants ?
De plus, à tous ceux qui disent qu’autour d’eux il n’y a pas de personnes à risques, pensez notamment au tétanos qui n’est pas contagieux mais que TOUS les enfants sont susceptibles d’attraper.
Enfin, j’espère que les antivax ne mangent que du bio, ne vont jamais au fast food, n’habitent pas en ville (microparticules) ni à la compagne (produits phytosanitaires)… car énormément de produits de notre quotidien présentent beaucoup plus de dangers que les vaccins pour n’apporter aucun bénéfice en retour. Vous ne mettez donc pas de crème solaire à votre enfant car les perturbateurs endocriniens sont réputés rentre stérile au risque de leur faire attraper un cancer de la peau ?
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Mon conjoint est contre le vaccin et moi j'hésite . Je cherche des témoignages négatif et positif pour ce qui on déjà fait et un médecin contre vaccin ? Je suis dans le Finistère : Brest
Réponse acceptée Pending Moderation
"Bonjour à toutes, j'ai lu beaucoup de vos commentaires et je vois qu'il y a des mamans inquiètes concernant la vaccination de nos enfants. Je tiens à préciser que je suis en Belgique et que j'ai dû mener cette bataille seule contre tous. J'ai été détestée par de nombreux pédiatres, sans compter l'ONE ! Petite parenthèse, ils ne m'ont pas soutenue pour l'allaitement non plus. Heureusement, je suis têtue 😄 et surtout bien informée.
Mon fils a aujourd'hui 10 ans. J'ai dû lui faire le seul vaccin obligatoire en Belgique, celui contre la poliomyélite. Il se porte très bien et n'est presque jamais malade. Je suis actuellement enceinte de mon deuxième enfant et même si j'appréhende de devoir me battre contre certains médecins pour les vaccins, je suis prête. Je tiens également à mentionner qu'il y a eu des médecins à Bruxelles, des professeurs en médecine, plus précisément en pédiatrie, qui m'ont félicitée d'avoir mené ce combat. Ils ont souligné que mon fils a eu beaucoup de chance d'avoir échappé à ces produits composés.
Je tiens aussi à préciser que je parle d'un pays d'Europe. Si j'avais vécu ailleurs, je n'aurais peut-être pas pris cette décision.
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci pour ce sujet très instructif.
Réponse acceptée Pending Moderation
J'ai lu votre post et je vous en remercie. Je suis mamie d'une petite Noémie de bientôt 6 mois qui n'a reçu aucun vaccin. Sa maman estime que le facteur risque lié aux vaccins est plus important que le gain apporté par ces derniers. Ses 2 autres enfants de 11 et 14 ans ne sont pas non plus vaccinés, font l'école à la maison...
C'est difficile et perturbant mais quoi faire devant cette nouvelle génération d'adultes ?
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, je suis dans la même situation. Seulement que j'habite hors de France, mon mari est français, en juin nous avons déménagé près de Mêle-sur-Sarthe (département 61), et là où nous vivons actuellement les vaccinations ne sont pas obligatoires. Ma fille aura 3 ans en août et elle n'a pas de vaccins. Je suis dépassé par la question des vaccins et par le fait de ne pas pouvoir aller à l'école. Je ne sais pas quoi faire parce que c'est tout nouveau pour moi. Par contre, ça me calme de savoir qu'il y a plus de mères qui pensent la même chose, j'espère qu'on pourra partager davantage sur ce sujet. Désolé pour mon français, j'apprends.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour je ne suis pas contre les vaccins crux obligatoire je les fait à mon bb. Mais mon mari ne veut pas faire les noms obligatoires. Que pensez vous pour la méningite B sachant que le C est obligatoire
Merci
Réponse acceptée Pending Moderation
Personnellement ma tante est medecin et donc pour mon premier enfant elle s'est chargé de ses vaccins mais là encore elle n'a utilisé que le stricte necessaire il n'y a pas eu a rajouter quoi que ce soit
Réponse acceptée Pending Moderation
Alors je suis infirmière et je ferai faire tous les vaccins à mon bébé. Ces dernières années il y a une recrudescence des cas de coqueluche, bronchiolite, etc... Et beaucoup d'adultes n'ont pas leurs vaccins à jour et risquent donc de contaminer mon bébé. Par exemple, mes beaux parents ne sont pas du tout vaccinés car ils sont nés à l'étranger. Mon conjoint n'a pas non plus tous ses vaccins à jour et souffre d'une phobie des aiguilles transmise par ses parents, depuis l'enfance. Mais il est prêt à faire ses rappels vaccinals, avec de l'hypnose. Heureusement un rappel vaccinal contre la coqueluche est obligatoire pour toutes les femmes enceintes depuis 2 ans (ou obligatoire je ne sais plus, je travaille qu'auprès de personnes âgées), afin de protéger leur bébé quand il sera né. Franchement j'ai trop vu pendant mes études, des bébés, jeunes enfants et jeunes adultes non vaccinés contracter la coqueluche, ou autres maladies évitables par un vaccin et souffrir de graves conséquences ( handicap irréversible voire la mort). Il y a personnellement un seul vaccin pour lequel je ne suis pas à jour, le rappel contre le covid. Mon dernier rappel date de janvier 2023 et j'aurais dû faire le prochain en janvier 2024. Mais c'est un vaccin, dont on ne connaît pas encore les effets secondaires à long terme sur les femmes enceintes mais surtout les fœtus. Après je sais que c'est un risque que je prends de contracter le covid pendant le restant de ma grossesse et de développer une forme grave, qui serait aussi très néfaste pour mon bébé. Mais bon ayant déjà eu le covid 2 fois, je suis en théorie moins à risque de développer une forme grave.

Après pour tous les autres vaccins, même le gardasil, les effets sont connus et publiés depuis très longtemps. Le bénéfice de la vaccination est largement supérieur au risque.

Pour rappel, pour qu'un vaccin tel que le dtpolio ou autre maladie infantile soit efficace, il faut qu'au moins 90% de ka population soit vaccinés. Comme dit dans un autre commentaire, si mon enfant était un jour contaminé par un enfant ou adulte non vacciné, je porterais plainte contre les parents de l'enfant ou l'adulte en question. Surtout s'il s'avérait que le carnet vaccinal de cette personne était falsifié.

Parce que j'ai cru comprendre qu'une personne en commentaire demandait comment remplir le carnet vaccinal de son enfant sans le faire vacciner. Ce qui je rappelle est non seulement illégal, puni par la loi, mais devrait à mon avis, être considéré comme un crime.
Je suis dégoûtée et horrifiée par toutes les personnes qui veulent mettre leur enfant à la crèche ou à l'école, sans pour autant les vacciner. Sérieusement, ces personnes ne semblent pas penser aux autres enfants. À un moment donné, si vous ne voulez pas vacciner votre enfant, libre à vous, mais ASSUMEZ!!!! Ne mettez pas votre enfant en structure que ce soit crèche, ass maternelle, ou école!!! Gardez votre enfant chez vous et c'est tout.
Réponse acceptée Pending Moderation
Je cherche un pédiatre ou médecin généraliste dans le 30 ou département voisin qui soit contre certains vaccins. Merci de pouvoir m'aider
Réponse acceptée Pending Moderation
Certains vaccins sont obligatoires. Doit-on oui, où non faire vacciner nos enfants ? Grâce aux vaccinations, la variole a disparu. Il est certain que les vaccinations ont un ralentissement sur la santé des enfants : à leur occasion peuvent se manifester ou éclore, des pathologies qui ne préexistaient pas, ou qui étaient ignorées. Il y a un certaine nombre de précautions à prendre et l'homéopathie sait très bien en limiter les effets pervers. Parlez en à votre médecin homéopathe où à votre pharmacien.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour à tous et toutes

Voilà je ne veux pas vacciner ma fille qui va avoir 18 mois mais je souhaite la mettre en halte garderie..... évidemment il faut montrer " Pate blanche" donc compliqué car aucuns vaccins est notés dans son carnet de santé
Je trouve ça affreux de nous "obliger" à leur administrer de la..... Dans leur corps
Elle est en parfaite santé et je me battrai jusqu'au bout pour qu'elle le reste donc sans vaccins et autres médicaments
Car de mon point de vue la nature nous offre tout ce qu'il nous faut et notre corps est paré pour combattre les virus et autres.
Donc en bref si quelqu'un a une solution à me fournir je suis preneuse
Merci de m'avoir lu
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour tout le monde
Quelqu’un a t’il était confronté à un refus d’inscription de son enfant à l’école sous prétexte qu’il n’est pas vacciné ?
Merci pour vos réponses
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Je vis actuellement dans une campagne non loin des Alpes et j'ai des amis à moi qui sont très proches et de confiances. Ces amis toute leur famille n'est pas vacciné et leurs enfants aussi et ils sont tous en bonne santé et ils résistent au maladies comme personnes.

Moi depuis que je me suis fait vacciner pour le COVID j'ai plein de souci de santé et je galère dans ma vie de tout les jours car cela a sans doute aggravé mes problème d'anxiété.

Si je peux vous conseiller trouver un bon médecin praticien de médecine chinoise traditionnelle avec une bonne réputation et essayer d'avoir le budget pour cela est quand vous avez des souci allez le voir et demander lui quel alimentation et hygiène de vie ils vous faut. En médecine chinoise on traité les causes des maladies et on les prévient alors qu'en médecine moderne on traité les conséquences et après le malade le redevient.

Ma mère avait un problème de vésicule et le problème aurait pu être traiter au début mais le médecin lui a dit tant qu'il y a pas de complication grave on fait rien et attendez que ça s'aggrave et revenez. Elle a failli mourir dans d'atroces souffrance.

Donc faite attention mesdames.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, mon mari ne veut pas vacciner notre enfant il est contre les vaccins et moi je suis pour.
Je recherche des témoignages de parents qui n’ont pas vacciner et tout c’est bien passer.
Mais aussi à l’inverse des parents qui n’on pas vacciner et on regretter.

Est ce que c’est possible de faire que dtp et pas les autres ?

Merci d’avance
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, je suis dans la même situation, je cherche une solution alternative au vaccin pour mon bébé. Si quelqu'un a une solution je suis preneuse, je suis a la Réunion. Merci


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: