1. Aurelie 150782
  2. Pendant la grossesse
Bonjour,

Y'a t-il des mamans qui n'aiment pas la grossesse ? Bébé prévu pour début décembre, j'ai une grossesse plutôt de rêve jusqu'à présent, c'est un enfant désiré, mais depuis l'adolescence je voyais la grossesse comme une période horrible, et l'accouchement comme le jour de ma mort.
J'ai un peu changé d'avis car ma grossesse se passe bien, toutefois je n'apprécie pas du tout cet état, j'ai complètement occulté le fait qu'il va falloir accoucher depuis le 4ème mois, cela m'évite des crises d'angoisse, mais l'échéance approchant et les cours d'accouchement bientôt vont me faire redescendre sur terre !!!
Si vous avez vécu ça, comment ça s'est passé pour vous ? Je gère très bien pour l'instant, cela paraît même étrange à mon entourage, mais ça risque de ne plus durer très longtemps !!!
Merci de vos réponses

PS : à toutes celles qui vivent la grossesse épanouie, par pitié ne me dites rien !!!
Ajouter une réponse
Réponses (20)
Réponse acceptée Pending Moderation
Aurélie, je comprends parfaitement ce que tu ressens. La grossesse peut être une période complexe, même si elle est désirée. Chacune vit cette expérience de manière unique, et il est tout à fait normal de ne pas se sentir épanouie pendant cette période. Les témoignages partagés ici montrent la diversité des ressentis autour de la grossesse.

Certaines mamans expriment ouvertement les aspects difficiles de la grossesse, comme les maux physiques, les restrictions alimentaires, ou encore le sentiment de perte de contrôle sur son propre corps. Il est essentiel de se sentir libre d'exprimer ses émotions sans jugement, car chaque expérience est valide et légitime.

Il est encourageant de voir que tu gères bien pour l'instant malgré tes appréhensions. N'hésite pas à continuer à partager tes sentiments et à rechercher du soutien si nécessaire. Tu n'es pas seule dans ce ressenti, et il est important de se sentir entendue et comprise pendant cette période délicate.

Prends soin de toi, entoure-toi de personnes bienveillantes, et rappelle-toi que ton ressenti est légitime. Courage pour la suite de ta grossesse et pour l'accouchement à venir. 🌸👶💕
Réponse acceptée Pending Moderation
Hello

Je déteste!

On en parle des pets, des rots (l'orchestre de France n'a qu'à bien se tenir) des diarrhées de la constipation (la selle ne sort pas ça fait MEGA mal!) des vomis, les odeurs insupportables, ne plus rien manger de bon (saucisson carpaccio, sushis, un bon verre de vin, nettoyer voire récurer la salade avant de manger mdr 🤣 foie gras, une bonne viande rouge miam ) nausées, les douleurs aux jambes, être amorphe tout le temps, ne plus faire de sport comme l'on voudrait grrr, être énorme comme une baleine échouée, l'œdème généralisé (tu prends 10kg d'eau sans comprendre en un mois) douleurs dans le dos, sciatique, seins douloureux au point qu'on veuille les couper, la douleur de la nidation au point de te réveiller la nuit avec de la fièvre, tu te tournes en slow motion dans ton lit tellement que c'est douloureux d'aller vite car t'as l'impression sinon que ton ventre reste de l'autre côté et ne suit pas , 🤣les douleurs ligamentaires où tu compares tes ovaires à un métronome🤣

Et les rageuses pro grossesses parfaites gros mdr allez cuire des œufs ! Chacune ressent et dit ce qu’elle veut! Aucune grossesse n’est parfaite ni similaire!

Wahhhhh génial la grossesse je kiffe
Vivement que bébé soit là car je l'aime déjà depuis le début d'un amour inconditionnel 🤎🤎🤎

mais la grossesse merci mais non merci!🤣
Réponse acceptée Pending Moderation
Tout ce que vous dites me rassure je suis à 5 semaines, de jumeaux! Mon plus grand bonheur mais... Les douleurs utérines je ne les supporte pas! Je prend constamment du paracetamol car cela réveil la nuit! Je dors très mal.. j'ai commencé la nausée avec vomissements,sa, j'encaisse mais les douleurs non.. je ne vis très mal et tout ce qu'on me dit c'est mais fait pas ta chochotte, sava passer, mais tu portes la vie tu devrais être contente. La culpabilité que je ressens est incroyable.. J ai même de la peine à aller au travail..
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour à toute ! C’est apaisant de voir qu’il y a des femmes qui ne vivent pas bien la grossesse.

Après 4 ans d’essais je suis enfin enceinte 🥰

Pour mon cas je ne suis qu’à 2 mois MAIS j’en ai déjà marre… personne ne m’avait parlé des aspects négatifs…
J’ai mal tous les jours à l’estomac; mes seins sont douloureux depuis la 1ere semaines, je n’ai jamais aussi mal dormi; je rêve de ce que je n’ai plus le droit de faire (nourriture; alcool; cigarette) et par dessus tout je me sens plus moi même.
J’ai l’impression que je ne suis plus intéressante et que tourne autour de ce futur enfant ! Je pensais m’épanouir directement mais j’ai l’impression que les 7 prochains mois vont être les plus long de ma vie… du coup c’est la déprime …

Des femmes à qui c est arrivé aussi tôt ? Avez vous des conseils ?

Merci beaucoup ☺️
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonsoir,
Ça fait plaisir de lire que d'autres futures mamans se sentent mal. Je démarre mon 4ème mois, c'est ma deuxième grossesse mais je ne la supporte pas. Déjà parce que j'ai été assez malade pendant le premier trimestre et je suis toujours mal (nausées, mauvais goût dans la bouche...) mais en plus je manque totalement d'énergie et je ne me sens pas capable de m'occuper de ma fille la plupart du temps. En plus de ça, les médecins ont décrété qu'une seule mesure limite de la glycémie à 3 mois de grossesse justifiait de me faire faire des mesures 6 fois par jour. Je ne sais pas comment manger, je perds du poids et je me sens faible, j'ai peur de ne pas être capable d'aller au bout de cette grossesse. Les 6 prochains mois me semblent insurmontables...☹️
Réponse acceptée Pending Moderation
Pour ma deuxième j'avais très peur de l'accouchement mais tu sera bien entourée et ils vont t'aider ne t'inquiete pas
Réponse acceptée Pending Moderation
bonjour,

pour ma part j'ai aussi vécu une grossesse de rêve : l'ensemble de mes maux s'est résumé à 10 jours de nausées entre noel et jour de l'an (ce qui m'a évité de prendre les kilos de fêtes !!!)
Je n'ai pas détesté le temps de cette grosses toutefois, je n'ai rien ressentie de transcendant. Je pensais que ce n'était pas normal car beaucoup de femmes disent que c'est un état plus que merveilleux. Moi j'étais bien dans mon corps mais je me disais qu'il me manquait quelque chose comme des échanges plus ressentis avec bébé !
J'ai été dans cet état "normal" jusqu'au retour à la maison où là j'ai été littéralement submergée par une vague de bonheur. Depuis chaque jour est génial !
Réponse acceptée Pending Moderation
beaucoup de femmes n'aiment pas les petits désagréments de la grossese, et c'est tout a fait normal, moi j'ai adorer çà , mais c'est vrai qu'a mon roisiéme ct l'enfer, courage
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour ca arrive à beaucoup de maman qui se refusent d'en parler
Il n'y a aucune honte
La société idéalisé la grossesse
On est pas prévenue de tout ces bouleversement
Chaque grossesse est vécue différemment
J'avais aussi de grosses angoisses et je culpabilisée de ne pas vivre ma grossesse à fond
Essaye peu etre l'hypnose qui permet de retirer certains blocage
Réponse acceptée Pending Moderation
Je pense que personne n'est vraiment fan d'être enceinte avec les tracas et les concessions qu' il faut faire mais c comme même une superbe expérience même si c de l'inconnu et que se sera sans doute ma seule et unique grossesse lol
Courage c la dernière ligne droite ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Coucou,

J'entame mon 5ème mois et je déteste vraiment aussi la grossesse.
J'ai très envie de ce bébé mais comme tu dis c'est le fait de ne pas contrôler son corps et de se sentir différente...

Je déteste me voir grossir, je fais très attention mais mon poids monte en flèche. Je ne peux plus faire de sport, je suis essoufflée au moindre effort et que dire de tous les maux de la grossesse : Je passe par les nausées, vomissements, fatigue extrême, vertiges, brûlures d'estomac, crampes, douleurs abdo et les sautes d'humeur...

Malgré tout ça ne fait pas de nous quelqu'un de méchant... On a le droit de ne pas aimer et ce n'est pas pour autant qu'on ne fera pas de super mamans :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Ho sa me rassure ! Je ne suis pas la seul ... J'ai arrêté de me plaindre chez les copines car personne me comprend ... Au contraire elle m'en voudrait presque! La je suis au 7 eme j'ai accepter la grossesse et j'adore la sentir bouger mais être dépendant de tout ça me rend folle je veut retrouver la liberté de mon corps !!!
Réponse acceptée Pending Moderation
Coucou, pour ma part je ne trouve rien de super épanouissant dans la grossesse!! C'est relou on a mal au dos on ne dort plus et le comble c est quand ton mari doit te lacets les chaussures car ton ventre t'en empêche même si j'ai eu une grosse dans galère c'est quand mm fatiguant et bien sur qu'on aime notre BB a avenir mais l'état de grossesse si on pouvait s'en passer mdr!!! Apres pour l'accouchement il ne faut pas y pensé car on ne sais jamais comment ca peut se passer même si on imagine toujours!! Bonne journée!!!
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, je déteste être enceinte aussi. Pour ma 1 ère grossesse je disais souvent que je n'aimais pas, mais avais un grand espoir pour la seconde car tout le monde me disait que chaque grossesse est différente. .. mais je confirme : je DETESTE être enceinte ! J'ai très très mal au dos du début à la fin, pour moi les coups de pieds dans les côtes sont douloureux et non mignons, et je trouve les femmes enceintes magnifiques sauf, qui ressemble à une baleine échouée sur la plage (ou plutôt sur mon canapé.lol), bref, je ne renvoie pas une image glamour, et les femmes qui se sentent épanouies pendant la grossesse me font rêver. ..
Par contre si je peux te donner un conseil : si n'aime pas la grossesse, tu as Le DROIT, tu dois l'accepter. Ça ne veut pas dire que tu n'aime pas ton bébé. Ça a l'air bête comme conseil, mais si on me lavait donné peut être que je n'aurai pas fais de dépression du post partum suivi quelques moi après d'une dépression car je ne m'en etais pas remise... je culpabilisais tellement d'avoir eu ces pensées que je pensais que j'étais une mauvaise mère, une mère indigne, et comme c'est plutôt terrible de commencer sa nouvelle vie dans cet état d'esprit, ça m'a brisé de l'intérieur... c'est pour cela que ça me tient vraiment à coeur de te donner ce conseil, car on a l'impression dans la société qu'une grossesse doit nous rendre forcément heureuse, est que si on ne l'est pas nous sommes un monstre (et les seules) , alors qu'en fait plein de femmes sont concernées mais c'est un sujet tabou...
Bon courage à toi, moi il me reste encore 3 mois à tirer (enfin, je voulais dire à profiter ;-) ).
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci pour vos témoignages qui font du bien ;)
C'est sur, je l'aime déjà ce bébé, c'est juste l'état de grossesse et l'accouchement qui me désespère.
Bisous à vous et courage!!
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
Pour moi c'est pareil. J'ai occulté mon corps durant ma première grossesse. Le moment que je déteste c'est de monter sur la balance à la consultation gynéco. Il me reste 5 semaines à tenir, mon ventre est imposant, du mal à se mobiliser. Et aucune envie de voir mon corps comme ça, moi qui aime être féminine c'est pas facile. Et les vêtements de grossesse ne sont pas très attirant
Réponse acceptée Pending Moderation
j,en suis a ma 3eme grossesse. A la première je pensait comme tout le monde que je serais épanouie et rayonnante... Malheur non quel horreur. En fait je déteste être enceinte, je me sens handicapée, physiquement affreuse et je ne supporte pas de me trainer comme une baleine.
Et manque de bol pour les 3 je suis malade comme un chien au premier trimestre. La j'en suis au 4eme mois et j'en ai pas fini des haut le cœur... Et je commence déjà a stresser pour l'accouchement car je sais exactement ce qui m'attend...
Mais ca fait plaisir de voir qu'on est pas seule dans ce cas, il y a rarement des témoignages qui vont en ce sens.
Le point positif c'est qu'une fois le bébé arrivé c'est un vrai bonheur et pour rien au monde je reviendra en arrière.
Apres mon deuxième accouchement la sf m'a refais des analyse sanguines (visiblement celle d'avant n'étaient pas terrible) et m'a fait remarqué que sitôt sorti mon corps retrouvait son équilibre. Comme quoi c'est pas que psychologique...
Réponse acceptée Pending Moderation
bonjour à vous,
pour ma part j'en suis à mon 4ème bébé qui arrivera en decembre.
je n'ai jamais aimé être enceinte,l'état ne m'épanouit pas du tout je me sens amoindri et j'oublie que je suis une femme et en plus très coquette! le poids me rend folle et l'attente c'est pire lol mais ma forme revient vite en suivant l'accouchement du coup je ne profite pas de ces neuf mois...j'attends juste d'avoir mon petit bout à moi.
j'ai une fille de 8 ans un garçon de 6 ans un autre petit garçon de 9 mois et ma petite fille dans mon ventre ( 6mois) ;)
courage à vous c'est pour de biens meilleurs moments ensuite
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci noemiemame, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule, même si je sais très bien que je ne le suis pas. Il y a si peu de témoignage dans ce sens qu'on a l'impression de ne pas être normale, il faudrait a tous prix aimer la grossesse parce que c'est bien vu, et voir l'accouchement comme la plus belle chose de monde.
Tu as raison c'est pour la bonne cause, et j'aimerais ce bébé, j'adore les enfants et je ne me voyais pas ne pas en avoir sauf si je n'avais pas le choix, j'aurais adopter de toute façon.
Il n'empêche que l'accouchement me dégoûte et que je n'y pense pas pour ne pas me stresser, mais il va arriver un moment ou je n'aurais plus le choix.
Je n'ai pas pris énormément de poids ms étant déjà costaud à la base je n'apprécie pas du tout cela, et le fait de ne plus pouvoir faire tout ce dont j'ai envie enfin bref je n'ai jamais été aussi proche de la fin, je ne peux même pas dire vivement tellement j'ai la trouille !!!
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour à toi,
je rentre dans mon 4 eme mois et je n'aime pas du tout être enceinte ! Comme toi, toute jeune déjà je trouvais ça bizarre d'avoir quelqu'un à l'intérieur de soi, et l'idée continue de me déranger...
Je sais que ça ne nous empêche pas d'aimer déjà de toutes nos forces nos bébés, mais j'aimerais que la grossesse soit vite terminée ;)
J'ai aussi très peur de l'accouchement, depuis le moment où j'ai su comment naissaient les bébés. En plus avec toutes les émissions qu'on peut voir, dans le style baby boom etc, ça nous aide pas :o
Ceci dit j'essaie de me dire que si je veux avoir enfin mon bébé dans les bras, il va bien falloir le sortir. Donc en gros j'essaie de me raisonner en me disant que c'est pour la bonne cause.
Et il vaut mieux ne pas y penser, mais si ça doit arriver, mourir en donnant la vie à son enfant c'est plus que respectable.

Aller, courage, et on doit rester fortes pour nos p'tits bouts, ils ressentent tout notre stress de là où ils sont.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: