Bonjour à toutes,
Alors mon histoire va être longue mais je suis perdue et cherche des conseils extérieurs.
Avec mon compagnon depuis 10 ans, j’ai quitté ma ville natale pour lui, assez jeune. J’ai crée ma vie d’adulte avec lui, par rapport à lui. Nous avons eu un enfant il y a bientôt 3 ans. J’ai appris deux semaines après l’accouchement, qu’il entretenait une relation depuis plus d’un an, avec une femme qu’il m’avait présenté. Cerise sur le gateau, il était avec elle le jour où j’accouchais (c’est lui qui m’a déposé à l’hopital).
Elle habite chez ses parents, donc ils se voient à l’hôtel, très souvent, et c’est notre argent qu’il débourse.
Je quitte le domicile secrètement avec bébé lorsqu’il a deux mois. Je suis revenue, il a réussi à me faire revenir.
Je vois alors une psy pour m’aider, mais les sommes commencent à faire cher. J’arrête. Je mets un peu plus d’un an à m’en remettre. Je suis sous son emprise, je ne l’aime plus, mais dépendance affective fait que « j’oublie ». Je le laisse encore mal me traiter, mais il me manipule bien. « Je suis la femme que je suis grâce à lui, il envisage de s’expatrier avec moi, nous, je suis la femme de sa vie ». J’y crois. Enfin non, mais je ne veux plus être malheureuse donc je ne veux que voir le bonheur et fermer les yeux.
Je suis actuellement enceinte de notre deuxième enfant. On se fait des vacances avant que mon ventre ne m’en empêche. Je dépose donc le petit chez ma mère, je fais 20h de bus aller retour en deux jours. Je rentre enfin, et qui vois-je en train de discuter devant chez moi ? Cette femme et mon compagnon. La veille de nos vacances. Rappelez-vous, je veux fermer les yeux et chercher le bonheur. Je ne dis rien, je crois à ses mensonges « elle me court après, elle n’accepte pas depuis, elle m’harcèle ». Je veux passer de bonnes vacances alors, j’y crois.
Je reçois un message de cette femme qui me dit avoir passé plusieurs jours avec lui, et qu’elle a eu un choque en voyant son ex débarquer (l’ex c’est moi apparement). Je tombe sur une facture d’hôtel à 150€. Je tombe sur des affaires sexuelles qu’il n’utilise pas avec moi.
Bref je ne sais plus quoi faire. J’ai peur d’élever deux enfants seule. J’ai peur de ne rien être sans lui car, j’ai emménagé avec lui je n’étais encore qu’au lycée. J’ai quitté ma ville je n’étais encore qu’au lycée. Je ne connais que cette vie et j’ai peur. J’ai peur de la vie sans lui, mais la vie avec lui m’affaiblit de plus en plus. Et là je n’arrive plus à faire semblant, à fermer les yeux à la recherche du bonheur. Je n’y arrive plus.
Comment faire ? Ai-je raison d’avoir peur ? Peut-on réparer, encore ? Ou ça n’a jamais été réparable ?
Merci d’avoir lu ce roman, désolée