1. Vuaillat
  2. Bébés
Bonsoir mon fils 11 mois ne fait plus c nuit alors que jusqu’à présent tout allé bien.
Maintenant c galère je le couche comme d’habitude et la sois il râle jusqu'a que je reviennent sois il s'endort mai ce réveil 1 ou 2h après en panique il pleur cris ce tourne dans son lit. C est un enfant très vif il mange bien.J'en et mare je ne sait plus quoi faire j’arrête pas de voir le doc . Car les dents le travail et c que sa pourrais etre sa alors que lui donne du Dolodent ? Apres il ma fait une Otite la semaine dernière. Et cet semaines suite a de vomissement répétitif après les repas j'y suis retourne et la elle ma dit que vue son manque de maturité du claper et qu'il été enrhume sa gêner donc Motilium et Gaviscon et la sa semble alle mieu de c cote la maintenant monsieur a choisi de faire la java la nuit PQ et JE NE SAIT PLUS? A t'il peur de noir ?
Merci de me répondre
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Comme je te comprend, pas facile quand bb fait pas ses nuits? mon aîné à fait ses nuits qu'a 2 ans. Peut être que ton fils fait de mauvais rêve voir des terreurs nocturnes, dans ces cas là la chose à faire en premier c' est de le rassurer quand ça lui arrive, tu peux aussi si c'est pas déjà fait installer un veilleuse dans sa chambre, jusqu'a aujourd'hui 7 et 6 ans mes fils en ont toujours besoin sinon ils se réveille la nuit.tu peux aussi essayer l'homéopathie
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour! J'ai connu la même période avec ma fille de 9 à 11/12mois, dents qui sortent, laryngite, grippe... Et tout ça en même que la période de l'angoisse de séparation. Elle qui dormait très bien, elle se réveillait plusieurs fois par nuit et c'était très long parfois pour qu'elle veuille se rendormir!
Pour les dents et autres désagréments, il ne faut pas hésiter à donner une dose de doliprane au coucher si tu le sens inconfortable (en le donnant en massant les gencives avec, c'est encore plus efficace!) Sinon, je donne camélia sinon lorsqu'elle a des feux de joue et/ou de siège. Perso, je trouvais pas que le dolodent était efficace sur elle.
Pour les autres réveils, il a probablement besoin d'être rassuré mais il ne faut pas que cela devienne une habitude (le fameux dilemme : mon enfant pleure, j'y vais ou pas?!)
Nous avons choisi d'aller la rassurer en lui expliquant qu'il est l'heure de faire dodo etc... Si possible sans la sortir de son lit, et on sortait de la chambre. Si les pleures reprenaient et duraient plus de 2/3 minutes, on y retournait et on lui expliquait à nouveau, de façon plus brève et on ressortait. Cela parfois 3 ou 4 fois en augmentant la durée de notre absence un peu plus à chaque fois. On faisait ça lorsqu'on sentait que les pleures étaient plutôt des "appels" et non du mal être.
Après une semaine environ, ses réveils nocturnes étaient beaucoup plus rares et aujourd'hui les nuits sont longues et calmes! (Elle a 14mois)
C'est une période difficile nerveusement pour les parents et la fatigue n'aide pas mais saches que ça ne va pas durer! Bon courage et tenez bon! ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonsoir,
Vraiment il faut beaucoup de patience avec les bébé, c'est dur c'est fatiguant mais on a pas le choix on doit s'adapter.
Bon peut être à cause de pousser des dents que ton fils dort mal la nuit essayer de lui donner de doliprane si c'est très gênant. J'ai passé par le même problème avec mon fils il dort que à côté de moi et même avec ça il pleure il a mal voilà une période il faut la patience.
Bon courage.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: